Blog

Les indispensables

4 objets à commande vocale qui vont changer votre vie en cuisine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
4 objets à commande vocale qui vont changer votre vie en cuisine

Dans les dernières années, la recherche technologique a fait des progrès incroyables dans le domaine de l’électroménager, arrivant à concevoir des appareils à commande vocale désormais à la portée de tous. L’électronique, l’informatique et le design se prêtent main-forte, afin de donner vie à des objets capables de faciliter la vie domestique, aussi en cuisine.

Dans la cuisine du futur tout sera commandé vocalement. Découvrez ces 4 appareils électroménagers à commande vocale qui promettent de révolutionner votre vie quotidienne.

La poubelle à commande vocale

En cuisine, la propreté est importante. Et, on le sait bien, quand on est en train de cuisiner on a souvent les mains sales. Pour éviter de laisser des traces partout, Simplehuman a crée un objet qui représente la frontière ultime de la propreté.

Cette poubelle à capteur vocal et de mouvement, est capable de s’ouvrir avec un simple geste de la main ou avec une commande vocale : vous pourrez jeter vos déchets dans n’importe quelle situation, en prononçant un « mot magique » pour qu’elle s’ouvre.

Plus d’infos par ici. 

Le four pour dialoguer avec Google Assistant

Présenté en avant première au Milan Design Week 2018, en occasion de EuroCucina, ce four signé Whirlpool avec Google Assistant intégré, de la ligne W 11 Collection, est parfait pour cuisiner des mets de façon connectée.

Il est possible de « dialoguer » avec le four, en activant facilement l’assistant virtuel à travers des commandes vocales.

Plus d’infos par ici. 

Un évier à commande vocale

La Connected Kitchen signée Dornbracht est basée sur un système qui permet de gérer de façon digitale les différentes actions de la vie quotidienne en cuisine.

Elle est dotée d’un évier hyper technologique qui peut être utilisé avec commande vocale : il est capable de se remplir d’eau, en respectant une quantité et une température optimales.

Plus d’infos par ici. 

Le frigo intelligent qui devient un assistant

La série Family Hub de Samsung pense vraiment à tout. Voilà un frigo hyper-technologique à l’écran tactile, doté d’une caméra capable de photographier la situation des aliments présents à son intérieur et même de faire des courses online sans besoin d’allumer l’ordinateur.

De la version 2.0 en avant, Samsung a introduit les commandes vocales, qui permettent de communiquer avec le système opératif sans contact, ce qui permet de ne pas laisser d’empreintes sur l’écran. Ce frigo, de plus, répond à vos questions comme un vrai assistant. Bienvenus dans le futur !

Plus d’infos par ici. 

> A découvrir aussi le thermomètre connecté pour cuire la viande à la perfection.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags