Blog

Les indispensables

5 applications pour améliorer vos photos de cuisine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 applications pour améliorer vos photos de cuisine

Prendre des photos de nos plats avant de manger et les partager sur les réseaux sociaux... Nous le faisons tous ! Certains restaurants ont même une lumière ou un espace dédié pour vous permettre de prendre le cliché parfait. Cependant, la plupart du temps, il n'est pas évident de prendre une belle photo sans avoir recours à un tas de filtres.

Voici nos cinq applications préférées pour améliorer vos photos de cuisine.

1: VSCO VSCO

Cette application gratuite, qui existe en version payante améliorée, présente une multitude d'outils pour éditer les photos. Une vraie aide pour améliorer tous vos clichés ! L'appli propose également quelques conseils et astuces pour utiliser les outils et obtenir le meilleur résultat possible.

2: FACETUNE

Cette application est généralement connue pour améliorer les selfies. Cependant, elle possède quelques outils pour retoucher les clichés culinaires. Nous vous recommandons entre autres d'essayer l'outils améliorant la luminosité ou la blancheur de tout objet s'étant retrouvé coloré à cause des lumières de la pièce. L'appli permet également d'améliorer les contraste de la photo.

3: SNAPSEED

Nous vous conseillons vivement cette application gratuite et très efficace. Grâce à elle, vous pouvez sélectionner une zone précise de la photo pour y apporter des modifications. Une fonction idéale pour ceux qui souhaitent mettre en avant un ingrédient précis. Elle permet également d'effacer des marques ou éclaboussures indésirables sur votre cliché. 

4: LIGHTROOM

Grâce à Lightroom, vous allez pouvoir recréer l'ambiance vécue lors de votre repas. Vous pourrez améliorer la lumière, la saturation et les contrastes. L'appli peut être utilisée sur mobile mais aussi sur PC si vous souhaitez des outils plus avancés.

5: FOODIE

Le nom de cette appli explique déjà tout : conçue spécialement pour les foodies, elle propose de nombreux filtres pour rendre vos photos appétissantes. Cette application gratuite est parfaite pour photographier directement avec des filtres avant d'éditer les clichés. L'appli vous indique également le meilleur angle pour prendre la meilleure photo possible.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags