Blog

Les indispensables

Une appli qui vous aide à manger des produits de saison

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Une appli qui vous aide à manger des produits de saison

Entre grignotage et junk food, manger mieux peut relever du vrai défi pour certains. Heureusement, l'application Cook Minute devrait aider même les plus flemmards à faire un petit effort pour préparer des recettes gourmandes et de saison.

Un partenariat avec la Ruche Qui Dit Oui

Cook Minute propose chaque jour des recettes simples et rapides à réaliser pour aider les cuisiniers qui n'auraient pas toujours l'inspiration. Mais surtout, chaque recette proposée est systématiquement élaborée à partir de produits frais et de saison.

Dans l'idéal, l'appli vous suggère même de choisir des produits locaux en vous incitant à favoriser les circuits courts. Pour cela, Cook Minute a établi un partenariat avec l'AMAP La Ruche Qui Dit Oui pour vous permettre d'entrer en contact avec les agriculteurs et artisans de votre région. L'utilisateur est alors invité à rejoindre la « ruche » la plus proche de chez lui pour dénicher les produits du coin nécessaires à l'élaboration des recettes de la semaine. Il n'a plus qu'à commander sa liste de course via l'application, et aller la récupérer dans un point de vente à proximité.

Si vous n'avez pas de « ruche » près de chez vous, Cook Minute propose également de faire automatiquement votre liste de course en fonction des recettes choisies pour vous faciliter la tâche au moment de vous rendre dans votre magasin habituel.

Pour manger mieux, découvrez également "Recettes et Cabas", un site qui élabore pour vous les recettes de la semaine et vous livre directement les ingrédients frais à domicile.

Cook Minute, disponible gratuitement sur iOS et bientôt sur Android.

Tags