Blog

Les indispensables

Les plus beaux livres de cuisine à offrir pour Noël

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les plus beaux livres de cuisine à offrir pour Noël

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos proches ? Si vous avez des férus de gastronomie dans votre entourage, pourquoi ne pas leur offrir un beau livre de cuisine ? Attention, on ne parle pas des petits livres de poches avec des recettes classiques, mais d'un livre si beau qu'on a l'eau à la bouche rien qu'en le feuilletant.

Voici notre sélection des plus beaux livres de cuisine de 2017.

Les beaux livres des grands chefs cuisinier

2017 a été une année prolifiques pour les chefs. De notre côté, on a particulièrement craqué sur le premier livre de Guillaume Gomez, Le Carnet du chef, où le chef des cuisines de l'Elysée et Meilleur Ouvrier de France dévoile ses meilleures recettes illustrées par la dessinatrice Aurélie Sartres.

On vous a également parlé du Best Of de Christophe Bacquié, où le chef étoilé livre les secrets de ses 10 recettes signatures.

Vous ne savez pas quel chef choisir ? Dans ce cas là craquez pour Le Dimanche des Chefs (éditions Larousse), un livre où Rémi Dechambre répertorie les recettes faciles des plus grands chefs français, de Cyril Lignac à Anne-Sophie Pic en passant par Taku Sekine, avec l'histoire du plat et un accord mets-vin. Pas mal non ?

Les beaux livres des chefs pâtissiers

L'événement de l'année en terme de livres de cuisine est sans conteste le premier ouvrage de Cédric Grolet, talentueux chef pâtissier du Meurice. Dans ce livre baptisé Fruits, le jeune chef dévoile ses recettes emblématiques.

Fan de Cyril Lignac ? Vous serez ravi d'apprendre que le chef préféré des Français a sorti cette année le premier livre dévoilant les recettes de ses célèbres pâtisseries, sobrement intitulé La Pâtisserie.

Les livres des restaurants en vue de Paris

Si on ne connait pas toujours le nom des chefs qui se veulent plutôt discrets, on connait en revanche le nom de leurs restaurants. C'est notamment le cas de Liza, célèbre restaurant libanais à Paris, et de Frenchie situé dans la rue du Nil, en plein coeur du Sentier. Ce dernier livre a d'ailleurs gagné la semaine dernière le Prix Collet.

Les livres de cuisine pour les geek

Plus ciblés mais tout aussi beaux, découvrez également les livres de Gastronogeek ! Après l'ouvrage éponyme, le Livre des Potions et Star Wars Cantina, Thibaud Villanova a sorti en mai dernier Gastronogeek : 37 recettes inspirées des séries cultes, co-écrit avec Mathilde Bourge.

Le jeune trentenaire a également sorti son superbe ouvrage Geek & Pastry en septembre dernier.

Enfin, on vous suggère un dernier livre "bonus" : A Table London. Un ouvrage bilingue répertoriant les 50 tables à tester absolument à Londres écrit par Valentine Benoist, auteure du site My Hungry Valentine.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags