Blog

Les indispensables

La cuisine lacustre et végétale de Laurent Petit réunie dans un Best Of

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La cuisine lacustre et végétale de Laurent Petit réunie dans un Best Of

Lacustre, végétale, mais aussi généreuse, délicate et locale... La cuisine de Laurent Petit est une ôde au terroir et à ses "producteurs de saveurs".

Le chef, qui a fait son "cooking out" il y a maintenant trois ans, met désormais un point d'honneur à travailler les légumes qui poussent à proximité de son restaurant Le Clos des Sens, situé à Annecy-le-Vieux depuis 1992, mais aussi les poissons des lacs avoisinants. 

Aujourd'hui, jeudi 1er février, Laurent Petit sort son Best Of publié chez Ducasse Edition, dans lequel il livre les secrets de ses dix recettes signatures.

Ainsi, les fans du chef seront ravis de découvrir la recette des Ecrevisses du lac d'Annecy, un plat servi comme entrée au Clos des Sens, qui décline l'écrevisse sous toutes ses coutures - nature et cuit dans un bouillon, en tartare, en flan et même en tartelette.

Les habitués de l'endroit retrouveront également un plat marquant de Laurent Petit, qui n'est autre que le Fenouil tantôt soyeux, puis confit, croquant et en purée... Un plat à la fois simple et d'une extrême finesse !

A vos fourneaux !

Best Of Laurent Petit
Paru le 1er février 2018 chez Ducasse Edition
Auteur: Laurent Petit
Photographe : Matthieu Cellard
Disponible en librairie au prix de 14€

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags