Blog

Les indispensables

La Bible du Safran : tout savoir sur le roi des épices

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Bible du Safran : tout savoir sur le roi des épices

Vous souhaitez être incollable sur le safran ? La Bible du Safran est le livre qu'il vous faut. Ecrit par Christian Michel Lachaud, déjà auteur de La Bible du Safranier, consacrée à la culture et à la production du safran, ce nouvel ouvrage vous dira tout sur le roi des épices.

« Anthropologie, chimie, perception, usages, conseils pratiques, recettes... l’expert passionné, safranier dans le Limousin, dévoile au fil de 220 pages, tous les secrets de cette épice européenne, oubliée et encore méconnue des occidentaux », détaille le communiqué. Pourtant, le safran a été cultivé en France à partir du XI ou XIIe siècle. Près de 16 tonnes étaient cultivées annuellement au XIXe siècle dans la seule région du Loiret. Aujourd'hui, « sa culture renaît grâce à quelques passionnés, comme Christian Michel Lachaud, qui cultive du safran en Limousin. »

« Le Safran est une épice fascinante et la maîtrise de ses usages est un art d'initié », confie d'ailleurs l'auteur. « Avec cet ouvrage, je souhaite que tout le monde, curieux, amateurs de cuisine, gastronomes professionnels, chefs et même safraniers, puissent découvrir les pouvoirs du safran et apprendre à les mettre en œuvre » grâce à 91 recettes faciles et délicieuses. 

La Bible du Safran, Christian Michel Lachaud, Saffron-crocuses, 40 euros.

Tags