Blog

Les indispensables

Cadeaux pour la Saint-Valentin : 4 idées 100% food

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cadeaux pour la Saint-Valentin : 4 idées 100% food

Il vous reste à peine 15 jours pour trouver le parfait cadeau pour la Saint-Valentin. Si votre moitié est un fin gourmet qui apprécie la bonne chère, pourquoi ne pas miser sur un cadeau 100% food ? Voici quelques suggestions qui devraient ravir votre moitié.

Une pâtisserie imaginée par les plus grands

Christophe Michalak est un grand romantique. Noël à peine passé que le chef pâtissier du Plaza Athénée présentait déjà sa création spécial Saint-Valentin : le Fantastik Mon Koeur. Cette douceur à la fois croustillante et mousseuse, parfumée au chocolat et à la noix de coco, enchantera les papilles des becs sucrés les 13 et 14 février prochains.

Où ? 60 Faubourg Poissonière, 10e arrondissement de Paris.
16 rue de la Verrerie, 4e arrondissement.
Vous pourrez également réserver votre Fantastik "Mon Koeur" à partir du 2 février sur christophemichalak.com.
Prix : 35 euros.

De son côté, le roi de l'éclair Christophe Adam détonne avec la Rock’n’roll Tattoo Collection. Pour la Saint-Valentin, les gourmands pourront personnaliser l'un des quatre éclairs de la gamme (caramel beurre salé, framboise, chocolat grand cru ou vanille) avec le dessin qu'il souhaite y apposer.

Où ? L'Eclair de génie, 32 rue Notre Dame des Victoires, 2e arrondissement de Paris.
A commander dès le 4 février sur le site de L'Eclair de génie.
Prix : 6e.

Un brunch de la Saint-Valentin à domicile

Hasard du calendrier, la Saint-Valentin tombe cette année un dimanche. Alors, pour l'occasion, quoi de mieux qu'un bon petit-déjeuner à déguster bien au chaud à la maison ?

En août dernier, FineDiningLovers vous suggérait les brunchs de Sophie La Parisienne, cuisinés avec des produits frais et livrés en région parisienne.

Où ? Livraison à domicile en région parisienne.
Prix : Formule classique à 25€. Formule sans gluten à 27€.
Web

Le concept existe également Chez Diego, à Marseille. Pour l'occasion, commandez un « brunch duo » avec du pain, des confitures, des pancakes ou encore du fromage.

Où ? 1 boulevard Louis Salvator, Marseille.
Prix : 45 euros pour deux, boissons incluses.
Réservations au 06 32 78 58 38

Un dîner romantique

Offrir un dîner romantique pour la Saint-Valentin n'a, a priori, rien d'original. Pourtant, ce moment partagé peut devenir inoubliable s'il se déroule dans un lieu d'exception. Le Château de Throiy, le Bustronome (Paris) ou l'Auberge du Pont Collonges (Lyon), proposent tous des menus spécialement conçus pour les amoureux. Découvrez ici leurs menus spécial Saint-Valentin !

Un gadget à garder précieusement

Si vous souhaitez offrir un cadeau que votre amoureux/se pourra conserver bien après la Saint-Valentin, FineDiningLovers vous suggère de graver deux belles coupes de champagne (74,90 euros), à ressortir pour les grandes occasions. L'idée est également valable pour les verres à whisky (14,90 euros).

Enfin, n'oublions pas les classiques mais non moins appréciés chocolats, à personnaliser pour la Saint-Valentin (27,80 euros).

Tags