Blog

Les indispensables

Les recettes faciles de Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Elysée

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les recettes faciles de Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Elysée

La cuisine est une affaire de partage. C'est pourquoi Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Elysée, présente au public son carnet personnel, rempli de recettes faciles à réaliser.

De bons produits, quelques astuces et des gestes simples... Celui qui a remporté le concours du Meilleur Ouvrier de France en 2004 transmet sa passion pour le "bon" à travers une centaine de pages, illustrées par Aurélie Sartres.

"L'idée c'est que chacun puisse s'approprier les recettes", nous confie Guillaume Gomez. "Je ne voulais pas un livre classique car souvent, quand il y a des photos, les gens tentent de reproduire le plat à l'identique et si le visuel n'y est pas, ils pensent avoir louper la recette. Mais ce n'est pas vrai ! J'ai donc laissé une totale liberté à l'artiste, qui avait juste le nom des recettes et les différentes étapes, et elle s'est amusée à dessiner les plats finis ou juste certains ingrédients selon ce qui l'inspirait."

Résultat : chaque lecteur/cuisinier en herbe présentera son plat à sa manière et le réalisera avec son coeur et sa propre personnalité. "Ce livre, c'est un outil de transmission", conclut le chef des cuisines de l'Elysée.

Le Carnet du Chef - Guillaume Gomez, 14,95 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags