Blog

Les indispensables

Chandeleur : pimpez vos crêpes avec ces confitures et pâtes à tartiner

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Chandeleur : pimpez vos crêpes avec ces confitures et pâtes à tartiner

Comment faire une bonne pâte à crêpe, quels ustensiles utiliser... On vous a déjà donné presque tous nos conseils pour passer une Chandeleur au top ! Mais un détail (très) important nous avait échappé : avec quoi servir vos petites douceurs ? Si les crêpes sont déjà délicieuses natures, on avoue ne pas être contre un peu plus de gourmandise en ajoutant une confiture bien fruitée ou une pâte à tartiner ultra-crémeuse.

FineDiningLovers a joué les cobayes pour vous et vous dévoile ses coups de coeur.

Chandeleur : les confitures et pâtes à tartiner des chefs pâtissiers et chocolatiers

Le Takatartiner deChristophe Michalak

De nos jours, la plupart des grands pâtissiers mettent en vente leur propre recette de pâte à tartiner ou de confiture. Et pour notre plus grand bonheur, Christophe Michalak n'a pas échappé à la règle. Framboise/rose, pomme/yuzu, agrumes/vanille... De notre côté on a surtout craqué pour la délicieuse confiture de Fraise à la violette et à la Takatartiner à la noisette. De quoi rendre vos crêpes complètement "ouf" !

Confiture fraise-violette : 9 euros.
Takatartiner noisette : 12,50 euros.

La pâte à tartiner de Cyril Lignac

Comment parler de gourmandise sans citer le nom de Cyril Lignac ? Et nous devons le confesser, la pâte à tartiner du chef est l'une de nos préférées, avec son bon goût de lait noisette et sa fabrication artisanale. On fond complètement !

Pâte à tartiner de Cyril Lignac : 9,50 euros.

Le Grain d'Edwart

Autre coup de coeur : la pâte à tartiner "Le Grain" du chocolatier Edwart. Très onctueuse, elle présente également un bon goût de noisette (française s'il vous plaît !) et croustille sous la dent avec ses éclats de noisettes caramélisées. C'est la découverte de l'année !

Le Grain : 7 euros les 120g, 13 euros les 240g.

Le Karamel-noisette de Nicolas Haelewyn

Nicolas Haelewyn est l'un des pâtissiers les plus en vue du moment. Son pêché mignon ? Le caramel (ou plutôt le Karamel) qu'il décline sous toutes les coutures, notamment dans une pâte à tartiner à la noisette. Un vrai régal à tartiner généreusement sur des crêpes.

Karamel-noisette : 6,50 euros les 120g.

Les confitures d'épiceries fines

Confiture parisienne

Ce qu'on aime avec la Confiture Parisienne, c'est que les saveurs proposées sont toujours originales. Pour accompagner vos crêpes, on vous suggère de goûter à la confiture de châtaigne, poire et fève tonka à la fois gourmande et très fraîche.

Confiture châtaigne, poire et fève tonka : 14,90 euros les 250g.

La confiture Framboise et citron de Menton d'Aix&Terra

Aix&Terra nous a toujours habitué à concocter des tartinables de folie. Mais il faut bien avouer que la marque du sud est également douée pour le sucré. De notre côté, nous avons eu un énorme coup de coeur pour la Confiture framboise et citron de Menton absolument divine et bien fruitée. Un régal à tartiner du matin au soir !

Encore plus original : Aix&Terra a également imaginé une Crème de melon gourmande. A essayer au moins une fois pour les amateurs du genre !

Confiture framboise citron de Menton : 4,50 euros les 125g.
Crème de melon gourmande : 7,50 euros les 100g.

Sous les tropiques avec L'Epicurien

Vous aimez les saveurs inédites ? Alors la nouvelle gamme de L'Epicurien est faite pour vous avec ses confitures exotiques. Notre préférence ? La confiture à l'ananas et à la vanille tellement bonne qu'on la mange à la cuillère. Mais si vous êtes plus audacieux, craquez pour celle à la patate douce et au rhum, une vraie découverte !

Confiture ananas-vanille : 6 euros les 320g.
Confiture patate douce-rhum : 6 euros les 320g.

Les pâtes à tartiner d'épiceries fines

La pâte à tartiner chocolat noir d'Okakao

Garanties sans huile de palme et Made in France, les pâtes à tartiner d'Okakao sont une très bonne option pour apporter de la gourmandise à vos crêpes pour la Chandeleur. Notre petite préférée ? La pâte à tartiner au chocolat noir !



Pâte à tartiner chocolat noir : 6,50 euros les 250g.

La pâte à tartiner lait pistache caramélisée pointe de sel du Comptoir de Mathilde

Terminons cette petite sélection par un pêché mignon hors du commun : la pâte à tartiner au lait, pistache caramélisée et pointe de sel du Comptoir de Mathilde. Cette douceur est complètement addictive et régressive au possible... Tout ce qu'il faut pour une Chandeleur réussie !

Pâte à tartiner Le Comptoir de Mathilde : 8 euros les 250g.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags