Blog

Les indispensables

Christophe Adam : le génie de l'éclair publie ses secrets de fabrication

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Christophe Adam : le génie de l'éclair publie ses secrets de fabrication

Citron-yuzu, framboise crispy, pomme-vanille... Christophe Adam est aux éclairs ce que Pierre Hermé est aux macarons : une référence. Si les gourmands aiment avant tout se délecter de ses créations, les pâtissiers en herbe seront ravis d'apprendre que le jury de Qui sera le prochain grand pâtissier ? sortira à la rentrée un nouveau livre dévoilant ses secrets de fabrication.

Dans cet ouvrage, intitulé Les éclairs - Workshop, les amateurs de sucré apprendront à dresser une pâte à choux, sortir des éclairs au design régulier et confectionner des appareils emplis de saveurs. Le chef pâtissier livrera également 20 recettes accompagnées d'astuces, pour être sûr de réussir son éclair à tous les coups.

Christophe Adam n'a jamais caché sa passion pour cette pâtisserie française, mais s'est véritablement fait un nom dans le domaine depuis l'ouverture de L'Eclair de génie, en 2012 à Paris. Dans sa boutique aux vitrines réfrigérées, les vedettes ne sont autres que les pâtes à choux et autres appareils aux saveurs tantôt régressives, tantôt surprenantes.

Aujourd'hui, le Breton détient cinq boutiques dans la capitale et livre même trois adresses au Japon.

Les éclairs - Workshop, Christophe Adam, le 24 septembre aux Éditions de La Martinière - 20€.

Tags