Blog

Les indispensables

Christophe Michalak célèbre ses pâtissiers préférés dans un nouveau livre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Christophe Michalak célèbre ses pâtissiers préférés dans un nouveau livre
Photo Stéphane de Bourgies

Les fans de Christophe Michalak vont être ravis. Un an après la sortie de son Ultime Cakebook, le chef est parti à la rencontre de ses trente-cinq pâtissiers français préférés pour concocter un nouveau livre, La Crème des Pâtissiers. Au programme : dialogue avec les chefs et recettes diverses et variées.

Dans cet ouvrage, Christophe Michalak présente ses pâtissiers préférés à travers un dialogue avec eux. Ainsi, vous retrouverez des échanges avec des pionniers de la pâtisserie comme Pierre Hermé ou Philippe Conticini, mais également des jeunes chefs "rock" comme Christophe Adam ou Yann Menguy, sans oublier les pâtissiers esthètes tels que Yann Couvreur ou Claire Heitzler.

Après chaque introduction, le gourmand que vous êtes essayera sûrement de reproduire la recette signature de chacun de ces pâtissiers, détaillée et illustrée dans le bouquin.

D'ailleurs, FineDiningLovers a l'honneur de vous livrer la recette de la Charlotte tonka-poire de Yann Menguy, ainsi que le Rocher praliné de Patrick Roger.

La crème des pâtissiers
Paru le 28 septembre 2017 chez Ducasse Edition
Auteur : Christophe Michalak
Rédactrice : Leslie Gogois
Photographes : Delphine Michalak et Laurent Fau
Disponible en librairie au prix de 35€

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags