Blog

Les indispensables

Comment déguster un vin sans ouvrir la bouteille ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment déguster un vin sans ouvrir la bouteille ?

Coravin est un outil révolutionnaire que tous les amateurs de grands crus devraient apprécier. Ce système permet de déguster un vin sans ouvrir la bouteille, évitant ainsi au breuvage de s'oxyder.

Après le premier modèle, sorti en 2014, Coravin lance aujourd'hui son « Model Two », plus rapide et plus léger, au design chic et épuré.

Coravin : comment ça marche ?

Ce petit miracle est possible grâce à « une aiguille creuse, permettant de transpercer la capsule et le bouchon de liège et d'accéder au vin. La bouteille est ensuite légèrement pressurisée grâce à l'adjonction d'argon, un gaz inerte fréquemment utilisé par les professionnels du vin. La pressurisation permet ainsi au vin de remonter dans l'aiguille et est alors versé dans un verre sans jamais laisser pénétrer l'oxygène. Une fois l'aiguille retirée, le bouchon se rescelle instantanément. »

Grâce à cette nouvelle technologie, qui permet de découvrir un vin sans retirer le bouchon de liège, il est désormais possible d'apprécier un vin au verre sans se sentir obliger de terminer la bouteille. Le bouchon étant intact, le cru poursuivra son épanouissement naturel et pourra être conservé des mois durant. Le vin paraît trop jeune ? Vous n'aurez qu'à patienter quelques semaines de plus. Le cru était parfait mais vous n'avez pas envie de finir la bouteille dans la journée ? Pas de panique, le vin ne risque plus de s'altérer.

Coravin est également idéal pour les professionnels de la restauration, qui hésitent parfois à proposer certains vins au verre, par peur de perdre le reste de la bouteille.

L'outil est disponible chez de nombreux cavistes et grands magasins d'électroménager. Vous pouvez également le commander en ligne, sur le site de Coravin.

Prix : Modèle classique : 299 euros.
Model Two : 349 euros.

Tags