Blog

Les indispensables

Une cuillère à glace chauffante pour réaliser des coupes parfaites

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Une cuillère à glace chauffante pour réaliser des coupes parfaites

Cet été, vous avez décidé de vous lancer dans l'élaboration d'une bonne glace maison. Que vous soyez plutôt Sorbet coco et papaye, orange givrée ou glace à la pomme, le plus compliqué ne sera certainement pas la réalisation de la recette mais plutôt celle de la coupe de glace.

A la sortie du congélateur, la crème glacée est souvent trop dure. Si vous attendez trop longtemps, la glace est complètement ramollie et votre coupe n'aura franchement pas fière allure. Pour remédier à ce petit souci, la Boutique des Inventions a créé une cuillère à glace chauffante, qui permet de réaliser une boule de glace parfaite en une fraction de seconde. 

Comment fonctionne la cuillère à glace chauffante ?

Le manche de la cuillère à glace contient un liquide qui permet de "chauffer en permanence l'arête qui se trouve au milieu de la structure. Au bout de l'arête, se trouve une bague qui est reliée à la cuillère et qui agit comme un supra conducteur permettant ainsi de chauffer intégralement la cuillère et particulièrement les contours de la cuillère. La boule de glace ne colle pas à l'intérieur de la cuillère grâce au revêtement anodisé."

En attendant, si vous avez la flemme de vous lancer dans la confection d'une glace maison, vous pouvez toujours vous rendre chez l'un des meilleurs glaciers de Paris ou encore partir à la découverte des nouvelles sensations de l'été.

La cuillère à glace chauffante, La Boutique des Inventions, 24,90 euros.

Tags