Blog

Les indispensables

« Ma cuisine de légumes d'automne et d'hiver » de M.Bisseger

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
« Ma cuisine de légumes d'automne et d'hiver » de M.Bisseger

Voilà un livre qui tombe à pic ! A pic car de saison. « Ma cuisine de légumes d'automne et d'hiver » est le dernier ouvrage de la grande prêtresse de la cuisine au naturelle Meret Bisseger.

Un livre qui vous donnera envie de vivre, cuisiner et manger au fil des saisons qui s’égrainent. Superbement illustré en photographies, avec ce livre, vous plongerez à la (re)découverte de 40 légumes de saison ; des légumes d’automne et d’hiver à cuisiner à un moment de l’année où on a parfois tendance justement à les oublier.

Outre les 150 recettes pour préparer facilement des bons petits plats qui font ressortir des goûts inattendus, Meret Bisseger fournit de nombreuses informations sur les légumes en question. Pour cela, elle est allée à la rencontre de maraîchers bio. Il faut dire que quand Meret Bisseger signe un ouvrage, elle en met du cœur à l’ouvrage. Particulièrement engagée dans le mouvement SlowFood, elle s’est fait une spécialité de cuisiner les plantes sauvages. Dans sa maison en Suisse, La Casa Merogusto, elle propose aussi des cours de cuisine dans lesquels légumes, plantes sauvages et épices sont à l’honneur.



« En automne, ce sont les citrouilles, les premiers choux-navets ou les premiers choux frisés attendris par le gel » écrit-elle en préface de ce livre pleinement dans la tendance du cuisiner bon, cuisiner sain et du manger local.

Ma cuisine de légumes d'automne et d'hiver

Editions Ulmet
Photographies : Hans-Peter Siffert
400 illustrations - 384 pages, 35 €
 en ligne

Tags