Blog

Les indispensables

D-Vine, le meilleur du Vin au verre à domicile

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
D-Vine, le meilleur du Vin au verre à domicile

Après quatre années de recherche, la machine à vin refroidissante D-Vine (prononcez “divine”) sera enfin lancée sur le marché le 15 novembre prochain. Une bonne nouvelle pour Noël !

Présentée comme un véritable sommelier personnel à domicile, cette machine permet de choisir son vin au verre, à la carte et à la maison, sans même besoin de tire-bouchon ou de réfrigérateur. Il s’agit en fait d’un distributeur, fourni avec sa propre sélection d'échantillons de vin proposés dans des flacons- éprouvette de 100 ml, conçus pour préserver les arômes pour une durée de 3 ans. Une quantité qui correspond tout simplement à la contenance d’un verre servi au restaurant.

Comment ça marche ?

L’utilisateur choisit son échantillon, l’insère à la verticale dans la machine qui reconnaît le vin en question grâce à un capteur de radio-identification et procède alors à l’aération et au refroidissement. En moins d’une minute, votre verre est servi à des conditions optimales de dégustation.

Chablis, Saint Emilion, vous n’avez qu’à choisir parmi la sélection d’une trentaine de vins français réalisée par un comité de sélection.

Cette invention française est née de l’amitié de trois ingénieurs passionnés d’œnologie selon lesquels 70% des consommateurs déclarent ne pas s’y connaitre en vin. Une façon de transmettre leur passion. Thibaut Jarrousse, Jérôme Pasquet et Luis Da Silva se sont alors associés, ont implanté la société à Nantes et ont lancé une campagne de crowfunding qui leur a déjà permis de collecter 25.000 euros.

Dans quelques jours, la D-Vine sera commercialisée en Europe au prix de 499 euros, alors que les flacons de vins seront proposés à partir de 2 euros et jusque 16 euros pour un grand cru classé, dans le cadre d’un programme de livraison à domicile, un peu sur le modèle de certaines marques de café. Elle sera présentée au salon CES de Las Vegas l'année prochaine. Egalement disponible sur le site internet de la société 10-vins.com.

Tags