Blog

Les indispensables

Do Eat : la verrine comestible

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Do Eat : la verrine comestible

Faire la vaisselle n'est pas votre fort ? Vous avez souvent la flemme et très vite, l'évier déborde d'assiettes et de couverts ? Hélène Hoyois et Thibault Gilquin ont la solution pour alléger vos corvées ménagères. Les deux Belges sont en effet à l'origine de Do Eat, une start-up spécialiste de la vaisselle comestible. Leur produit phare ? Une verrine qui fond dans la bouche.

Des verrines en pommes de terre

Les verrines Do Eat sont constituées à 50% d'épluchures de pommes de terre jetées par des cuisiniers belges. Une idée simple et écologique, qui a déjà conquis plusieurs chefs français comme David Toutain. Le plus grand souhait des jeunes entrepreneurs à l'origine de ce projet est aujourd'hui d'"amener les consommateurs à changer de comportement en matière de déchets sans que ceux-ci ne s'en aperçoivent. Et avec plaisir en prime !". La start-up, créée en février 2013, propose également sur son site une bonne dizaine de recettes à élaborer dans ces verrines comestibles.

Un autre chef parisien, Jean Imbert, s'est lui aussi lancé dans l'aventure de la vaisselle comestible. Pendant plus de deux ans, le cuisinier a travaillé aux côtés du boulanger Eric Kayser, pour créer un bol en pain, capable de résister au jus et aux sauces sans être trop rigide.

Alexandre Bourdas s'est également pris au jeu il y a de cela plusieurs années, en lançant son restaurant Pascade, où la grosse crêpe normade sert de récipient aux meilleurs plats du chef étoilé.

Dans le même esprit, découvrez également Edible Spoon, qui permet à quiconque de réaliser des cuillères comestible à base de pâte.

Retrouvez plus d'informations sur le site de Do Eat.

Tags