Blog

Les indispensables

Que regarder sur Netflix pendant le confinement

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Que regarder sur Netflix pendant le confinement

Si vous cherchez des programmes bien assaisonnés sur Netflix pendant le confinement, voici un aperçu de ce qu'il faut regarder.

La nourriture continue d'être l'un des piliers du contenu de Netflix et le public semble avoir un appétit insatiable pour tout ce qui est culinaire. Donc, si vous êtes comme nous et que votre confinement se résume à saliver devant votre écran, voici quelques programmes à dévorer des yeux.

Ugly Delicious

David Chiang cimente sa position comme probablement la personnalité de la télévision alimentaire la plus regardable en ce moment alors que son énormément divertissant Ugly Delicious revient pour une deuxième série. La saison deux, lancée le 6 mars, ne compte que la moitié du nombre d'épisodes de la première saison, avec un accent sur la nourriture pour enfants, la nourriture indienne, le steak et la nourriture du Moyen-Orient. Chiang voyage beaucoup dans cette série et rejoint des amis bien connus, dont l'acteur Danny McBride, The Ringer’s Bill Simmons, l’artiste Dave Choe et les écrivains Helen Rosner et Chris Ying.

The Chef Show Volume 3

Le très populaire The Chef Show de Netflix revient pour une troisième saison alors que le réalisateur hollywoodien Jon Favreau et le chef coréen-américain Roy Choi sont de retour dans la cuisine et principalement autour de Las Vegas cette fois. Avec les apparitions de Wolfgang Puck, Sam Raimi, Sue Miliken et Susan Feniger, il y a plein de choses à avaler.

Eat Pray Love

Disponible en streaming sur Netflix depuis septembre de l'année dernière, le roman le plus vendu au niveau international, devenu blockbuster hollywoodien, est incontournable en tant que partie importante du panthéon de la dernière décennie d'histoires inspirées de la nourriture. Si vous ne l'avez pas vu (vous avez 12 ans ou êtes un moine), sachez que le film n'est pas aussi mauvais que vous le pensez. On est même quasi sûrs que tout le monde aimera.

Uncorked

Lorsqu'un fils fidèle décide de poursuivre son rêve de devenir sommelier haut de gamme au lieu de rejoindre l'entreprise familiale de barbecue, il s'ensuit une histoire de tension familiale qui transcende à la fois l'aspect gastronomique et œnologique. Avec Mamoudou Athie et Courtney B. Vance, c'est un drame bien joué qui résonnera pour tout le monde.

Flavorful Origins

Bien que la saison 2 de cette émission en mandarin soit disponible sur Netflix depuis octobre de l'année dernière, cela vaut vraiment la peine d'être surveillé ce mois-ci pour les curieux de découvrir d'autres cultures à travers la nourriture.

The Taco Chronicles

Encore une fois, un programme de l'année dernière, mais sa plongée profonde dans l'histoire et le contexte culturel du phénomène culinaire mexicain est un délice pour les sens (principalement audio / visuel). En explorant six différents types de tacos, d'ingrédients et de méthodes de cuisson et avec les apparitions de certains des meilleurs chefs du Mexique, on en a l'eau à la bouche.

Midnight Diner Tokyo Stories

Cette collection subtile et discrète de vignettes donne un aperçu de la vie japonaise à travers les yeux d'un chef. Le chef, connu uniquement sous le nom de «Master», limite son menu au tonjiru (soupe de miso de porc), à la bière, au saké et au shochu. Sinon, les plats sont préparés selon les demandes des convives, avec des histoires d'amour et de perte tissées de manière experte.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags