Blog

Les indispensables

Savez-vous comment obtenir - et à quoi sert - la mousse de beurre ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Savez-vous comment obtenir - et à quoi sert - la mousse de beurre ?

Le beurre, au même titre que l'huile d'olive, fait partie intégrante de notre patrimoine gastronomique. Très utilisé en Bretagne et en Normandie, on le retrouve tout de même partout dans l'Hexagone à l'heure du petit-déjeuner ou de confectionner de bonnes pâtisseries. 

Cependant, consommé en tros grandes quantités, le beurre peut se révéler nocif pour la santé. Alors, comment maîtriser sa consommation tout en continuant à se faire plaisir ? On a peut-être trouver la solution !

Easy Butter : du beurre facile à tartiner à la sortie du frigo

Il y a quelques temps, La Boutique des Inventions nous a présenté Easy Butter, un système révolutionnaire qui permet d'obtenir une mousse de beurre fraîche dès la sortie du réfrigérateur. Pour cela, il suffit de placer la plaquette de beurre entière dans l'appareil qui se chargera de le transformer en mousse.

A quoi ça sert me demanderez-vous ? Tout simplement à maîtriser la quantité de beurre pour mieux lutter contre le cholestérol. En effet, la mousse de beurre étant plus facile à tartiner qu'un beurre dur tout juste sorti du frigo, vous mettrez moins de matière grasse sur votre tartine - et en plus, cela vous évitera de faire des trous en tartinant votre pain de mie ou brioche, pas mal non ?

Découvrez également le couteau chauffant pour tartiner le beurre plus facilement.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags