Blog

Les indispensables

Foodsniffer vous permet de savoir si vos aliments sont avariés

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Foodsniffer vous permet de savoir si vos aliments sont avariés

« Cela semble encore bon ». Combien de fois avez-vous prononcé ces mots, plein d’espoir, devant un morceau de viande qui était resté dans le freezer depuis deux jours?

Chacun a sa méthode pour reconnaître la viande avariée: certains se fient à leur vue, d’autres à leur odorat. Et d’autres à FOODsniffer.

Le petit appareil ingénieux révèle si un beefsteak est encore consommable ou non en identifiant les composants chimiques potentiellement dangereux pour notre organisme mais que le nez humain n’est pas en mesure d’identifier. Son inventeur, Augustas Alesiunas, a conçu FOODsniffer après avoir été victime d’une intoxication alimentaire.

Ressemblant à une télécommande, FOODsniffer doit être « pointé » sur le morceau de viande ou de poisson cru: par l’intermédiaire d’une app spécifique, il envoie immédiatement sur votre téléphone des informations concernant un risque potentiel pour la santé dû à une mauvaise (ou trop prolongée) conservation ou bien à d’autre agents pathogènes « invisibles ».

En se basant sur la température, l’humidité et les niveaux d’ammoniac, FOODsniffer peut être utilisé aussi pendant que vous faites vos courses – à condition que le commerçant ne se vexe pas – et fonctionne seulement sur la viande (bœuf, poulet, agneau) ou le poisson crus.

Vous pouvez acheter FOODsniffer ici à 89.99 dollars (au lieu de 129.99). Il est disponible en quatre couleurs et propose une application pour iOS comme pour Android.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags