Blog

Les indispensables

Frigo Magic : l'appli pour cuisiner avec ce qu'on a... dans le frigo !

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Frigo Magic : l'appli pour cuisiner avec ce qu'on a... dans le frigo !

C'est toujours la même rengaine. Il est tard, vous n'avez presque plus rien dans votre frigo et par-dessus le marché, vous avez la flemme d'aller faire des courses. Pas de panique, vous n'allez pas mourir de faim pour autant ! Christophe Boisselier et Sébastien Burel volent à votre secours avec l'application Frigo Magic, qui vous dit quoi cuisiner avec ce que vous avez !

Frigo Magic : l'appli qui lutte contre le gaspillage alimentaire

L'idée de ces deux Rennais est très simple. L'utilisateur n'a qu'à indiquer les ingrédients qui se trouvent dans son frigo ou ses placards et Frigo Magic lui propose plusieurs recettes faciles à cuisiner et réalisables en moins de 30 minutes. « C'est beaucoup moins compliqué qu'un livre de cuisine où il manque toujours aux gens un ingrédient ou une épice pour faire la recette. Là, on fait vraiment avec ce qu'on a dans le frigo », résume Christophe Boisselier, ancien sommelier, dans les colonnes du 20 minutes. Cependant, les cuisiniers plus expérimentés y trouveront également leur bonheur puisque l'application propose des recettes plus élaborées, toutes imaginées par l'ancien sommelier. Selon lui, Frigo Magic permet aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire, en utilisant des « ingrédients qui seraient peut-être partis à la poubelle ». « On dédramatise la cuisine en montrant qu'on peut remplacer des pâtes par du riz ou des tomates par des poivrons », ajoute Sébastien Burel, inventeur de l'application.

D'après les deux Rennais, Frigo Magic devrait bientôt être adapté en Espagne et en Italie. Cependant, il ne s'agira pas d'une simple traduction de la version française, puisque nos voisins méditerranéens n'ont pas forcément les mêmes ingrédients de bases dans leurs placards.

Frigo Magic est disponible gratuitement sur l'App Store et Androïd.

Tags