Blog

Les indispensables

Un guide pour découvrir les 130 meilleures tables de Nantes

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un guide pour découvrir les 130 meilleures tables de Nantes

Nantes, en plus d'être l'une des villes qui attirent le plus les Français, grimpe petit à petit sur l'échelle de la gastronomie. La preuve avec la sortie de la sixième édition de son guide des bonnes tables de la ville.

Les Tables de Nantes édition 2017

Depuis 2011 et la création de la structure Le Voyage à Nantes dédiée au tourisme, la ville publie un guide des bons restaurants de la ville. Cette année, il sélectionne 130 restaurants dont 29 nouveautés.

Ces établissements sont répertoriés dans plusieurs catégories, du "Vit' fait bien fait" aux bars à vins en passant par les foodtrucks. A noter que le guide propose également une section "I love Muscadet", regroupant les restaurants dont la carte propose plus de cinq muscadets, un cépage très présent dans la région.

Comme tous les ans, "la volonté reste identique : défricher les tables nantaises afin d'offrir aux visiteurs locaux ou de passage, une sélection honnête et diable, sans biais commerciaux, réalisée par des personnes bienveillantes mais critiques", explique Richard Baussay, chargé de la promotion culinaire de la ville. "En quelque sorte, une alternative à l’e-réputation et ce, dans un esprit constructif".

Le guide, écrit par une vingtaine de bénévoles, est tiré à 45.000 exemplaires et disponible gratuitement dans de nombreux hôtels et restaurants de Nantes.

Vous habitez à Nantes ? Retrouvez nos bonnes adresses nantaises pour déguster un bon burger.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags