Blog

Les indispensables

6 idées de cadeaux food pour la fête des mères

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
6 idées de cadeaux food pour la fête des mères

Cette année, la fête des mères sera célébrée le dimanche 27 mai. A quelques jours de ces festivités printanières, il serait temps de penser à un petit cadeau à offrir à votre chère maman. Voici nos idées cadeaux pour la gâter si elle aime cuisiner, ou si elle est tout simplement fin gourmet.

Un cours de cuisine avec un grand chef

Christophe MichalakAlain Ducasse... Nombreux sont les chefs à proposer des cours de pâtisserie et de cuisine pour les apprentis. Pour la fête des mères, le pâtissier Christophe Michalak propose un cours le 26 mai. "L'occasion idéale de découvrir et déguster des recettes à reproduire pour combler de plaisir et de gourmandises nos mamans adorées".

Cours de cuisine spécial fête des mères, Masterclass Michalak, 3 heures, 135 euros.

Votre maman est plus adepte du salé ? L'école de cuisine Alain Ducasse propose de nombreux cours thématiques dans son école, allant de la « cuisine de terroir » au « wok dans tous ses états » en passant par son thème favori du moment : « nature : cuisiner sain, simple et bon ».

Cours de cuisine Alain Ducasse, à partir de 90 euros.

Et pour varier un peu, pourquoi ne pas prendre vous-même un cours de cuisine pour préparer un dîner de chef à votre maman ?

Offrir une création pâtissière

Votre maman est un bec sucré ? Alors offrez-lui un cadeau parfaitement adapté à sa gourmandise, comme une pâtisserie ou un coffret de grand chef. A chaque grande occasion, le roi de l'éclair Christophe Adam propose des délices personnalisés comme l'Entremet de la fête des mères (dacquoise pistache, confit framboise, crème au beurre, ganache montée vanille, chantilly pistache et scintillant argent) ou le Moelleux fête des mères.

Disponible du 2 au 29 mai sur l'e-shop et du 26 au 27 mai en boutique. A partir de 6 euros.

Des fleurs à tartiner

Offrir des fleurs pour la fête des mères est un peu dépassé. Pour innover L'Epicurien, maison familiale qui concocte artisanalement de savoureuses et étonnantes gourmandises sucrées, salées et fromagères, propose un coffret autour des fleurs à tartiner ou à cuisiner. Ces délicieux confits de pétales de roses, de fleurs de violettes ou fleurs de coquelicots se dégustent simplement sur une belle tranche de pain, avec un fromage blanc ou même à la cuillère !

Coffret fête des mères de l'Epicurien, 7 euros.

Si le choix des fleurs natures à tartiner vous paraît un peu trop audacieux, penchez plutôt pour la Framboise Fleurie de Confiture Parisienne, qui a recréé la confiture d'enfance de Morgane Sélazory, créatrice de la superbe marque de vêtements Sézane. Au menu : une confiture à la framboise, pistache, pignon de pin et géranium rosat.

Confiture Framboise Fleurie de Confiture Parisienne, 19,90 euros.

Champagne rosé et cave à vin

Les papas n'ont pas le monopole du vin et du champagne ! A l'occasion de la fête des mères, Laurent-Perrier propose un champagne rosé aux bulles fines et délicates à servir pour l'apéritif ou en accompagnement du dessert.

Champagne rosé Laurent-Perrier, 71 euros.

Votre maman n'aime pas trop les bulles ? Peut-être est-elle amatrice de vins ! Si c'est le cas, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau à plusieurs : la cave à vin La Sommelière. Cette cave, pouvant contenir jusqu'à 40 bouteilles et vendue en édition limitée, permet de conserver les meilleurs crus à la température idéale. 

Cave à vin La Sommelière, 349 euros.

Votre maman est déjà bien équipée ? On parie qu'elle n'a pas encore le système Coravin qui permet de déguster un vin sans ouvrir la bouteille. Pour en savoir plus, c'est par ici.

Bonne fête des mères !

Tags