Blog

Les indispensables

6 idées de cadeaux food pour la fête des mères

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
6 idées de cadeaux food pour la fête des mères

http://www.atelierguymartin.com/themes/4-grand_vefour.htmlCette année, la fête des mères sera célébrée le dimanche 28 mai. A quelques jours de ces festivités printanières, il serait temps de penser à un petit cadeau à offrir à votre chère maman. Voici nos idées cadeaux pour la gâter si elle aime cuisiner, ou tout simplement si elle est fin gourmet.

Un cours de cuisine avec un grand chef

Christophe MichalakAlain Ducasse... Nombreux sont les chefs à proposer des cours de pâtisserie et de cuisine pour les apprentis. A l'occasion de la fête des mères, le pâtissier Christophe Michalak propose un cours « autour des desserts de la Fête des Mères », pour « découvrir des textures nouvelles, des goûts originaux et associations de parfums, version moderne ou contemporaine, avec une présentation top ! ».

Cours de cuisine spécial fête des mères, Masterclass Michalak, 3 heures, 130 euros.
Web

Votre maman est plus adepte du salé ? L'école de cuisine Alain Ducasse propose de nombreux cours thématiques dans son école, allant de la « cuisine de terroir » au « wok dans tous ses états » en passant par son thème favori du moment : « nature : cuisiner sain, simple et bon ».

Cours de cuisine Alain Ducasse, à partir de 90 euros.
Web

Autre école de renom : celle récemment ouverte par Guy Martin à l'occasion des 25 ans du Grand Véfour !

Cours de cuisine au Grand Véfour de Guy Martin, à partir de 175 euros.
Web

Et pour varier un peu, pourquoi ne pas prendre vous-même un cours de cuisine pour préparer un dîner de chef à votre maman ?

Offrir une création pâtissière

Votre maman est un bec sucré ? Alors offrez-lui un cadeau parfaitement adapté à sa gourmandise, comme une pâtisserie ou un coffret de grand chef. A chaque grande occasion, le roi de l'éclair Christophe Adam propose des délices personnalisés. Avec son coffret « Trousse d'école », le pâtissier propose une sélection de 4 petits pots de pâte à tartiner et fruits caramélisés floqués spécialement pour la fête des mères.

Coffret « Trousse d'école », 13,50 euros.
Web

Des fleurs à tartiner

Offrir des fleurs pour la fête des mères est un peu dépassé. Pour innover L'Epicurien, maison familiale qui concocte artisanalement de savoureuses et étonnantes gourmandises sucrées, salées et fromagères, propose un coffret autour des fleurs à tartiner ou à cuisiner. Ces délicieux confits de pétales de roses, de fleurs de violettes ou fleurs de coquelicots se dégustent simplement sur une belle tranche de pain, avec un fromage blanc ou même à la cuillère !

Coffret fête des mères de l'Epicurien, 7 euros.
Web

Champagne rosé et cave à vin

Les papas n'ont pas le monopole du vin et du champagne ! A l'occasion de la fête des mères, la maison familiale Grémillet lance le « Rosé Vrai », un rosé de saignée pétillant « qui évoque tant l'authenticité de sa méthode d'élaboration que son dosage très faible (extra brut) qui laisse place à l'expression fruitée du vin ». « Ce rosé est un baiser parfumé qui donne envie de trinquer, à la joie, à la vie, à l'amour et surtout aux mamans ».

Champagne rosé Gremillet, 24 euros.
Web

Votre maman n'aime pas trop les bulles ? Peut-être est-elle amatrice de vins ! Si c'est le cas, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau à plusieurs : la cave à vin La Sommelière. Cette cave, pouvant contenir jusqu'à 40 bouteilles et vendue en édition limitée, permet de conserver les meilleurs crus à la température idéale. Et pour la fête des mères, un bouchon automatique à vin est offert ! L'objet permet ainsi, d'un simple geste, de « réduire le volume d'air présent dans la bouteille après ouverture et de conserver ainsi le vin jusqu'à 9 jours », si vous n'avez pas encore en votre possession l'ustensile Coravin.

Cave à vin La Sommelière, 349 euros.
Web

Un dîner à la table d'un chef

Si vous avez peur de ne pas assurer aux fourneaux, assurez le coup en invitant votre maman à dîner dans un restaurant de chef ! Pour un cadre plus confortable et moins onéreux qu'une table étoilée, pensez aux bistrots des chefs. Yannick Alléno, Georges Blanc, Cyril Lignac... Tous possèdent des tables abordables à découvrir absolument !

Bonne fête des mères !

Tags