Blog

Les indispensables

Voici des idées de cadeaux food pour la fête des pères

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici des idées de cadeaux food pour la fête des pères

La fête des pères, c'est déjà dimanche 18 juin. Il est grand temps de vous pencher sur le cadeau idéal pour ce jour si spécial. Si votre papa est un fin gourmet ou tout simplement un grand gourmand, voici quelques idées de cadeaux food qui devraient le ravir.

Un vrai jambon entier d'Espagne

Souvenez-vous : il y a un peu plus d'un an, nous vous parlions des épiceries proposant de délicieux paniers gourmands. Parmi elles figuraient Les Grands d'Espagne, une boutique spécialisée dans les produits ibériques de qualité. Pour la fête des pères, l'enseigne propose cette fois encore une idée originale : un jambon Pata Negra entier. Un délice qui fond en bouche, issu de porcs de pure race ibérique, emballé dans un beau coffret pour l'occasion. Il ne restera plus à votre papa qu'à s'exercer à l'art de la découpe pour épater ses invités à l'heure de l'apéro.

Jambon Pata Negra entier, 550 euros.

Une sélection de spiritueux

Le Whisky Live Paris reviendra en septembre prochain. Pour faire patienter les amateurs de spiritueux, les organisateurs de ce salon professionnel ont sélectionné cinq bouteilles à offrir selon la personnalité de votre papa : un Citadelle Gin pour les « classiques » (33 euros), un Enlightenment Compass Box pour les « trendy » (78 euros), un Santa Teresa 1796 pour les gourmands (59 euros), un Kavalan Sherry Cask pour les « aventuriers » (139 euros) et un Bunnahabhain 1989 25 ans Higshead pour les papas « experts » (185 euros).

D'ailleurs, si vous choisissez d'offrir une bouteille de whisky, vous pourriez même l'accompagner de ce set révolutionnaire !

Un calendrier à bière

Votre papa est plus porté sur les boissons à bulles ? Offrez lui un calendrier de bière ! Pour la fête des pères, Une Petite Mousse (qui propose également des kits pour préparer sa bière soi-même), a imaginé trois offres :

- Le calendrier de 24 bières + un sous bock et décapsuleur - 69,90 euros ;
- Le calendrier 24 bières + un parrainage de pied de houblon (donnant droit à 3 bières/an pendant 3 ans)​: ​79,90 euros ;
- Le calendrier 24 bières + un bon cadeau pour une box de 6 bières une petite mousse: 89,90 euros.

Plus d'informations ici.

Un bon resto en tête-à-tête

Ca vous arrive souvent de dîner en tête-à-tête avec votre père ? Le 18 juin pourrait bien être l'occasion de lui offrir une soirée père-fille/fils autour d'un bon dîner. Profitez-en pour découvrir une gastronomie nouvelle comme la cuisine russe, la cuisine fusion ou les saveurs vietnamiennes par exemple.

De délicieux chocolats

Votre papa est du genre gourmand ? Offrez-lui donc des chocolats ! Chaque année, les pâtissiers imaginent des collections spéciales pour l'occasion, qui régalent autant les yeux que les papilles.

Enfin, comme la gourmandise n'a pas de genre, retrouvez également notre sélection de la fête des mères... Aucun doute que certains y trouveront leur bonheur pour que la fête des pères soit inoubliable !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags