Blog

Les indispensables

Un kit pour faire pousser sa salade à la maison sans effort

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un kit pour faire pousser sa salade à la maison sans effort

Après vous avoir présenté le kit pour faire pousser vos propres champignons, voici le tour de la salade. Le numéro 1 du mobilier et de la décoration en France, le Suédois Ikea, surfe en effet sur la tendance du fait-maison pour vous proposer des kits de jardins verticaux. Le coffret permet à chacun de cultiver ses propres salades sans terre. 

Pour imaginer ce kit, Ikea a fait appel à l'Université suédoise des sciences agricoles. Ensemble, les deux entités se sont inspiré du concept de l'hydroponie, un type de culture qui nécessite uniquement de l'eau, de la lumière, des solutions minérales et, éventuellement, du gravier ou du sable.

Grâce à ce système, vous pouvez faire pousser vos légumes même en appartement. Les kits comprennent des petits pains de laine de roche absorbants pour faire germer les graines, des ustensiles pour maintenir les graines à l'état humide jusqu'à ce que les plantes soient assez grandes, un ou plusieurs pots dans lesquelles elles sont ensuite transférées, des pierres ponces et un bac lumineux.

Le géant suédois propose des gammes adaptées à tous les intérieurs et tous les budgets, allant de 73 à 293 euros.

Et si vous souhaitez faire encore plus d'économies, retrouvez toutes nos astuces pour faire repousser la salade et autres légumes à la maison.

Tags