Blog

Les indispensables

Et si vous laissiez ce frigo faire les courses à votre place ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Et si vous laissiez ce frigo faire les courses à votre place ?

Même si vous savez parfaitement ranger votre frigo ou que vous savez ce que les grands chefs mettent dans le leur, la question est : que pouvez-vous bien attendre du frigo de demain ?  Et bien…qu’il facilite dans tous les cas notre vie en cuisine, comme ces astuces en cuisine dont nous vous avons à peine parlé.

Avec le Family Hub, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, Samsung semble avoir cerné le problème. La marque assure que ce frigo fait les courses tout seul, vérifie les dates de péremption et vous aide en cuisine de toutes les façons possibles et inimaginables.

Le Family Hub a été présenté en janvier dernier au Consumer Electrics Show qui se déroule tous les ans à Las Vegas en même temps que le Onecook, le robot qui cuisine tout seul. Il a reçu un accueil très positif du public. Et en effet, difficile qu’il en soit autrement : imaginez être dans votre cuisine, vous mettre aux fourneaux, faire le point de ce que vous avez et vous rendre compte qu’il vous manque un ingrédient.

Combien seriez-vous alors prêt à donner pour commander les ingrédients qui vous manquent sur le moment et ainsi plus avoir à y penser le lendemain ou vous mettre exprès à l’ordinateur pour passer la commande en ligne ?

Ce frigo du futur s’est donné le devoir de tout réunir en un seul appareil électroménager, toujours connecté à internet et pouvant également diffuser sur son écran des vidéos, de la musique et tout le reste. L’intérieur du frigo est aussi équipé d’une télécaméra qui fait le point sur le contenu grâce à laquelle vous pouvez tout contrôler. Avec l’écran tactile, vous pouvez également dresser la liste de tous les produits et connaître leur date d’échéance.

Ce bijou devrait être disponible au printemps et devrait coûter environ 5000 dollars, soit 4500 euros.

Tags