Blog

Les indispensables

Les recettes signatures de Régis et Jacques Marcon

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les recettes signatures de Régis et Jacques Marcon

Après Paul Bocuse, Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic, Jean-François Piège, Emmanuel Renaut ou encore Guy Savoy, voilà enfin que Régis Marcon, tout en complicité avec son fils Jacques, dévoile onze des recettes « signature », choisies parmi les grands classiques de son restaurant.

Laissez-vous porter depuis votre cuisine pour une promenade champêtre à Saint-Bonnet Le froid (Haute-Loire) où se perche Le Clos des Cimes (3 étoiles au Guide Michelin depuis 2005). Vous y rencontrerez des cèpes en feuille de figuier, deux asperges gratinées, une bouillabaisse de girolles, un pistou de plantain et même une selle d’agneau en croûte de foin !

Cette fois encore, la collection Best of de, qui a pour (bonne) habitude de consacrer un livre à un chef, est un véritable cours de cuisine illustré ! Chaque recette est présentée pas à pas, illustrée de photos et accompagnée de conseils et d’astuces. Par ailleurs, le glossaire enrichira votre vocabulaire culinaire et les bonnes adresses du chef attiseront votre gourmandise. « La cuisine ne peut être belle que quand elle nous ramène aux choses premières » fait sienne le chef qui se revendique ses origines auvergnates. Avec ce livre, « la chose première » de Marcon c’est la simplicité avec laquelle il apprend à cuisiner !

Bonus : Cliquez ici pour découvrir la recette de la selle d’agneau.

Best of Régis et Jacques Marcon

Alain Ducasse Édition
Photographies : Rina Nurra
Couverture : Stéphane de Bourgies
120 pages, 14 €
 en librairie ou en ligne

Tags