Blog

Les indispensables

Voici le premier livre de cuisine en réalité augmentée

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici le premier livre de cuisine en réalité augmentée

René Mathieu, chef belge du restaurant étoilé Bourglinster au Luxembourg, lancera très prochainement le tout premier livre de cuisine en réalité augmentée. Baptisé Végétal, l'ouvrage proposera des recettes avec leur dressage et leur vin mais sera également associé à une application appelée Admented qui donnera au livre une toute autre dimension.

Grâce à cette technologie, le lecteur pourra se détacher du bouquin et entrer dans l'univers de René Mathieu en regardant du contenu audiovisuel créé et filmé spécialement pour accompagner les recettes. 

Ces vidéos sont accessibles via une application gratuite que vous pouvez installer sur n'importe quel smartphone ou tablette. Pour les lancer, il suffira de pointer le capteur du smartphone sur les images du livre. 

La cuisine de René Mathieu

Selon René Mathieu, la cuisine végétarienne n'est pas un substitut mais une façon de respecter la nature. Elle peut être savoureuse, colorée, récomfortante, légère, rustique et bien plus encore. "La richesse des légumes est incroyable et nous n'avons pas idée de tout ce que nous pouvons créer avec. En 40 ans de carrière, j'apprends encore des choses surprenantes chaque jour et je sais que je vais continuer à apprendre chaque jour", assure le chef. 

Vous êtes curieux ? Retrouvez le livre Végétal, mes racines, mes recettes sur le site des Editions Saint-Paul Luxembourg (59 euros).

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags