Blog

Les indispensables

Le livre de recettes de pâtisserie pour manger cru

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le livre de recettes de pâtisserie pour manger cru

Manger cru est la règle d'or d'Ophélie Véron, auteure du livre La Pâtisserie Crue aux éditions La Plage. Cette fervente défenseure du bio, plus connue sous le nom d'Antigone XXI sur la blogosphère, nous plonge dans l'univers du raw food, tendance culinaire qui consiste à travailler des produits bruts avec peu (voire pas) de cuisson. Avec ce livre de 40 recettes crues, vegan et sans gluten, vous pouvez également dire adieu au sucre blanc, aux œufs et au beurre.

Les plus sceptiques penseront que la pâtisserie crue n'est pas gourmande, assez insipide ou encore très limitée. Mais détrompez-vous ! A travers cet ouvrage, Ophélie Véron propose des recettes aussi savoureuses que la tartelette au citron meringuée, le crumble aux pommes et aux fruits rouges ou la mousse au chocolat, preuve que même sans cuisson, un dessert peut être beau et bon. La blogueuse livre aussi ses secrets pour fabriquer des pâtes à tarte, des crèmes onctueuses ou des caramels.

Si l'ouvrage paraît appétissant, on se demande tout de même quel est l'intérêt de manger cru avec de la pâtisserie sans cuisson ? Et bien tout simplement pour préserver les bienfaits nutritionnels des aliments ainsi que leurs saveurs. Alors, même sans être accro du bio et de la nutrition, les gourmands devraient y trouver leur compte.

La Pâtisserie Crue, éditions La Plage, 13,50 euros.

Tags