Blog

Les indispensables

Un livre de pâtisseries pour réaliser de beaux gâteaux de fête

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un livre de pâtisseries pour réaliser de beaux gâteaux de fête

Brownie, crumble, mille-feuille... Ces classiques de la pâtisserie nous font tous saliver. Mais alors qu'il existe de nombreuses recettes plus ou moins bonnes de ces délices, Le Girl's Book de la Pâttiserie- Spécial beaux gâteaux, nous aide à trouver le bon dosage pour un dessert parfaitement réussi.

Ce bel ouvrage, paru aux éditions Larousse, propose 50 recettes à réaliser seul ou entre amis pour épater son entourage à l'heure du goûter. Le livre, très coloré, débute par un sommaire détaillé « qui propose de réaliser de beaux gâteaux de fête, de tous les jours » et de belles tartes.

Pour les novices, l'ouvrage répertorie même quelques recettes de base, des gestes techniques et un glossaire pour mieux comprendre les termes utilisés dans le bouquin.

Dans la section des « beaux gâteaux de fête », les gourmands retrouveront le fraisier, le Saint-Honoré ou encore la bûche aux marrons. Dans la deuxième partie du livre, « les beaux gâteaux... de toujours ! », les becs sucrés apprendront à confectionner le flan parisien, le quatre-quarts ou même la tarte au citron meringuée.

Enfin, la dernière partie du livre est consacrée aux tartes avec toutes sortes de fruits, mais aussi au chocolat, meringuées ou encore sans cuisson. D'ailleurs, si ce domaine vous intéresse, découvrez sans attendre La Pâtisserie crue d'Ophélie Véron.

Bref, un livre idéal pour tous ceux qui souhaitent apprendre les bases et réaliser de beaux gâteaux !

Le girl's book de la pâtisserie – Spécial beaux gâteaux, éditions Larousse, 14,95 euros.

Tags