Blog

Les indispensables

Livre de recettes : tout sur le pad thaï

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Livre de recettes : tout sur le pad thaï

Si vous êtes un fan de cuisine asiatique et mordu de cuisine thaïlandaise, voici un livre de recettes qui devrait vous plaire. Pad Thaï et Nouilles Sautées, sorti en janvier dernier aux éditions Hachette, vous livre tous les secrets de ce plat parfumé originaire de Thaïlande, à travers une trentaine de recettes originales.

D'où vient le Pad Thaï ?

Pad Thaï signifie « friture à la thaïlandaise ». Le Pad Thaï se compose de nouilles de riz sautées, agrémentées de sauce au sucre et purée de tamarin. La légende raconte que cette recette serait devenue le plat national du pays suite à la récession économique d'après-guerre. A l'époque, le gouvernement de Phibunsongkhram, qui souhaitait réduire la consommation de riz, a lancé une campagne pour promouvoir les pâtes de riz, faisant du Pad Thaï le plat emblématique du pays. Depuis, les recettes autour des nouilles sautées n'ont cessé de fleurir, tantôt servies avec des crevettes, du porc, des œufs ou encore du soja.

Ce nouveau livre rend justement hommage à ce plat et propose une trentaine de recettes, des Pad Thaï aux crevettes frites, à celles au poulet ou aux œufs de saumon et asperges.

L'ouvrage comprend également quelques recettes de ramen, udo et soba, autres plats stars de la cuisine thaïlandaise.

Pad Thaï et Nouilles Sautées, éditions Hachette, 7,99 euros.

Tags