Blog

Les indispensables

Les livres de recettes de cuisine de Noël pour flexistaristes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les livres de recettes de cuisine de Noël pour flexistaristes

Traditionnellement, foie gras et dinde farcie envahissent les tables pour les fêtes de fin d'année. Alors, pour les adeptes du flexitarisme, végétariens et autres vegan, il n'est pas toujours évident de varier les plaisirs quand la viande est rayée du tableau.

Heureusement, certains chefs spécialistes du genre sont altruistes et partagent leurs recettes alternatives dans des ouvrages sains, bio et non dépourvus de gourmandise. FineDiningLovers vous présente deux livres de cuisine à dévorer pour Noël.

Gorilla Food : bio, vegan et cru

Aaron Ash, fondateur du restaurant Gorilla Food à Vancouver (Canada) a publié début 2015 un livre baptisé du nom de son établissement, dans le but de ravir les papilles des vegan du monde entier. Dans cet ouvrage, le chef dévoile toute une panoplie de recettes alléchantes, des fromages végétaux aux tartinades en passant par des soupes, desserts ou boissons garantis bio et crudivores. Un livre garanti 0 fourneau, 0 cruauté et 100% gourmandise à vous procurer avant Noël pour un repas hors du commun.

Gorilla Food, écrit par Aaron Ash, traduit par Eloisia del Giudice, 24 euros.

Découvrez également notre article sur le Livre de la pâtisserie crue.

Terre Vivante, la cuisine bio des jours de fête

Avec son livre Terre Vivante, la cuisine bio des jours de fête, Marie Chioca nous prouve une fois de plus que le bio n'est pas forcément triste. De l'entrée au dessert, l'auteure nous expose 110 recettes expliquées pas à pas pour un repas équilibré et diététique qui éveille nos sens. Ce livre contient bien évidemment une section « Noël » à exploiter de toute urgence pour les fêtes, mais qui vous suivra aussi tout au long de l'année avec des petits plats spécialement conçus pour la Saint-Valentin, les anniversaires ou les soirées entre amis.

Terre Vivante, la cuisine bio des jours de fête, écrit par Marie Chioca, 22 euros.

Ces deux livres séduiront sans aucun doute tous les adeptes des cuisines alternatives et du flexitarisme.

Tags