Blog

Les indispensables

La cuisine des terroirs de France de Paul Bocuse

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La cuisine des terroirs de France de Paul Bocuse

Que vous soyez un fana de gastronomie ou bien un mordu de plats plus traditionnels, le dernier ouvrage de Paul Bocuse est fait pour vous. Dans son livre 365 nouvelles recettes des terroirs de France, le chef multi-étoilé donne ses meilleures astuces pour une cuisine des terroirs tout au long de l'année et vous faire voyager à travers l'Hexagone.

Ce livre alléchant de plus de 500 pages contient, comme son nom l'indique, 365 recettes pour vous emmener découvrir les spécialités des différentes régions. Bourgogne, Bretagne, Alsace ou Nord-Pas-de-Calais, aucun terroir n'est oublié, surtout pas Lyon, fief de Paul Bocuse. Vous apprendez ainsi à cuisiner les fameuses quenelles, les bugnes ou les saucissons briochés qui ont forgé la réputation de la capitale de la gastronomie.

Parmi les recettes les plus appétissantes figurent également les œufs cocotte aux champignons, la tarte banane-chocolat, le pain perdu, les haricots blancs à la tomate ou le potage au persil. Bref, que des classiques rangés dans 14 catégories bien définies : pains, apéritifs et mises en bouche, entrées, salades, potages et veloutés, omelettes et oeufs, poissons coquillages et crustacés, viandes, légumes, pommes de terre pâtes et riz, desserts et entremets, autour d’un café, les bases, petit déjeuner.

On vise une nouvelle fois l’excellence dans la cuisine avec Paul Bocuse et ce livre de recettes la cuisine des terroirs à la fois simple et indispensable pour être incollable sur les spécialités régionales de notre pays.

365 nouvelles recettes des terroirs de France, Tome 3, Editions Glénat. 19,90 euros.

Tags