Blog

Les indispensables

Un thermomètre connecté pour une viande cuite à la perfection

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un thermomètre connecté pour une viande cuite à la perfection

Vrai passionné de viande, vous rêvez d'une pièce cuite à la perfection ? Votre rêve pourra enfin devenir réalité grâce à Meater, le premier thermomètre wireless intelligent qui mesure en même temps la température des aliments et celle de l’air ambiant, grâce à deux capteurs très sensibles.

Comment l'utiliser ?

Le thermomètre wireless est très facile à utiliser. Pour commencer, il faut insérer la sonde dans la viande, puis installer et lancer l’application Meater sur son smartphone ou tablette (disponible en français, à télécharger gratuitement sur Apple Store, Google Play, Amazon et Alexa Skills).

Une fois lancée, l’application vous demandera de sélectionner le type de viande – bovine, ovine, de volaille ou de poisson - la découpe, et votre préférence de cuisson. Sur la base de ces éléments, l’application Meater vous fournira une estimation précise du temps nécessaire pour obtenir la cuisson souhaitée.

Vous allez donc pouvoir vous éloigner de votre cuisine sans perdre le contrôle sur la cuisson de votre mets. Si vous utilisez une connexion par Bluetooth, il sera nécessaire de maintenir une distance d’environ 10 mètres du four/poêle/grill et de 3 mètres du smoker/barbecue. Si, au contraire, vous choisissez une connexion via Wifi ou Cloud, vous allez avoir une plus grande liberté de mouvement.

Le fonctionnement du thermomètre

Le thermomètre Meater est en acier inoxydable et contient des capteurs qui mesurent la température de la viande (max 100°C) et la température de l’air ambiante (max 275° C), c’est-à-dire de la source d’où vient la chaleur. Il a une autonomie d’environ 24 heures et peut être rechargé sur sa base en bois.

Si vous êtes un vrai carnivore, n’hésitez pas à découvrir nos astuce pour :
> attendrir la viande  
> maturer la viande à la maison  
> cuire une côte de bœuf au barbecue

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags