Blog

Les indispensables

Les meilleurs livres de cuisine à offrir (ou recevoir) pour Noël

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les meilleurs livres de cuisine à offrir (ou recevoir) pour Noël

Vous n'avez pas encore acheté tous vos cadeaux de Noël ? Ou des proches ne savent toujours pas quoi vous offrir pour les fêtes ? Découvrez notre petite sélection des meilleurs livres de cuisine pour (vous) faire plaisir à tous les coups !

Les livres de recettes

Qui dit "meilleur livre de cuisine" en 2016 pense instantanément au best-seller de l'année : Simplissime. En avril, Jean-François Mallet a donc renouvelé l'expérience en publiant Simplissime Light, avec des recettes toujours aussi accessibles et légères.

Vous avez un geek dans votre entourage ? Courez à la Fnac acheter Star Wars Cantina, le dernier ouvrage de Thibaud Villanova, déjà auteur du célèbre Gastronogeek et du Livre des potions.

Une fois de plus, vous avez suivi assidûment Le Meilleur Pâtissier sur M6 ? Alors procurez-vous Le Grimoire de Mercotte, où vous retrouverez les meilleures recettes de desserts oubliés.

Les livres de recettes des grands chefs

Votre niveau de cuisine - ou celui de l'un de vos proches - est assez élevé ? Alors faites-vous plaisir avec un livre de recettes de grands chefs !

Pour les amateurs de viande, penchez plutôt pour Carnivore, le dernier ouvrage d'Akrame Benallal.

Plutôt bec sucré ? Alors craquez pour L'Utimate Cake Book de Christophe Michalak ou encore Puissance 10 de Christophe Adam.

Terroirs de Yannick Alléno

Enfin, Yannick Alléno casse un peu les codes en publiant non pas un livre de recettes mais Terroirs, une petite bible de la fermentation,  un processus que le chef triplement étoilé tente de remettre au goût du jour.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

 

Tags