Blog

Les indispensables

C'est fait maison : un livre pour faire vos fromages

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
C'est fait maison : un livre pour faire vos fromages
Photo Larousse

FineDiningLovers continue ses suggestions de cadeaux gastronomiques pour Noël. Après les pieds de vignes de Gourmet Odyssey et le stage pour apprendre à brasser sa bière soi-même des Raffineurs, un nouveau livre pour apprendre à des fromages c'est fait maison est sorti aux éditions Larousse. Son auteur, Josselin Thibaudault, a écrit noir sur blanc ses trucs et astuces pour réaliser ses propres fromages et pouvoir dire fièrement « C'est moi qui l'ai fait ! ».

Le coffret comprend un livre de 50 recettes, du fromage frais aux petits suisses en passant par la brousse, le cottage cheese et le fromage de chèvre. Les amateurs de fromages plus marqués retrouveront également 15 recettes de spécialités régionales comme le mascarpone, la mozzarella, le paneer ou le fromage grec et 5 recettes de producteurs fermiers. Enfin, les intolérants au lactose y trouveront également leur compte avec quelques recettes de tofu et de fromage blanc au lait de soja.

Le kit contient également 3 étamines, une louche, un gros bocal en verre, 3 pots ronds à faisselles réutilisables et une spatule. Tout l'équipement nécessaire pour se glisser dans la peau d'un véritable crémier et dire en servant votre préparation "c'est fait maison !"

Faire ses fromages maison, Editions Larousse, 19,95 €. en vente depuis octobre 2015.

Tags