Blog

Les indispensables

Noël : le « Livre des potions » pour les geeks

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Noël : le « Livre des potions » pour les geeks

Vous avez toujous salivé devant la bièreaubeurre d'Harry Potter ou les cocktails « Crocodile Island » du Pays Imaginaire ? Le Livre des potions est fait pour vous. Cet ouvrage vous propose 73 recettes de cocktails, milk-shakes, smoothies, sauces, bouillons ou soupes, inspirées de la culture geek. Ce deuxième tome de Gastronogeek, aussi réussi que le premier, comporte une quarantaine de nouvelles références aussi mythiques que Star Trek, SOS Fantômes, Indiana Jones ou Batman.

Thibaud Villanova, auteur du livre, s'est associé à Stéphanie Simbo, barmaid d'un établissement branché de Londres et spécialiste des cocktails, pour créer des recettes aussi exquises que surprenantes. Il revient d'ailleurs sur l'emblématique bièreaubeurre d'Harry Potter, qu'il a mis du temps à élaborer : « J'ai testé de nombreux mélanges, ceux proposés au Warner Studio en Angleterre, mais aussi la recette 'officielle' validée par l'auteur elle-même » (J. K. Rowling), indique le cuisinier.

Inédit dans ce tome, un « carnet de voyage du voyageur du monde » décrypte les références en fin de chapitre. « Il s’agit d’un personnage fiction, qui va parler de chaque univers avec son ton à lui », indique Thibaud Villanova. A travers ce carnet, il souhaitait « présenter chaque univers de façon beaucoup moins encyclopédique » que dans son premier livre, écoulé à 25.000 exemplaires.

Livre des potions, par Thibaud Villanova et Stéphanie Simbo, Editions Hachette Cuisine, 24,90 euros.

Photographie : Guillaume Czerw
Stylisme culinaire : Sophie Dupuis-Gaulier

Retrouvez toutes nos idées de cadeaux de Noël en cliquant ici.

Tags