Blog

Les indispensables

Les pieds de vigne un cadeau vin pour une cuvée personnalisée

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les pieds de vigne un cadeau vin pour une cuvée personnalisée
Photo Henri Guérin/Flickr

Noël approche à grands pas. Si vous n'êtes pas du genre à faire les magasins durant cette époque très chargée, FineDiningLovers vous propose de prendre un peu d'avance cette année en vous donnant quelques idées de cadeaux gastronomiques. Parmi elles un cadeau vin original : l'Expérience Vin Gourmey Odyssey.

Grâce à ce concept, il est désormais possible d'offrir à l'un de ses proches un véritable passeport pour découvrir les coulisses du monde du vin et du métier de vigneron. Plus enrichissante qu'une simple dégustation et plus immersive qu'une visite de domaine, l'Expérience Vin Gourmet Odyssey invite à participer à l'élaboration de sa propre cuvée.

Comment ? En offrant à l'un de vos proches des pieds de vigne. La plateforme propose d'adopter entre 6 et 36 pieds dans le vignoble de son choix (Bordeaux, Chablis, Val de Loire, Alsace, etc.) afin d'obtenir sa cuvée personnalisée. Avec cette offre, l'heureux propriétaire reçoit dans les jours qui suivent un coffret de bienvenue contenant un certificat, un tablier de sommelier et un drop stop. Ensuite, le bénéficiaire peut (ou non) passer jusqu'à trois jours dans l'exploitation choisie, au cours desquels il pourra rencontrer le vigneron, participer au travail viticole, déguster différents vins du terroir et partager un repas typiquement régional avec le viticulteur (offre valable pour 2 personnes). Que le propriétaire de pieds de vigne se soit rendu ou non sur place, il pourra ensuite suivre l'évolution de sa cuvée grâce à une newsletters. A la fin de l'expérience, qui dure généralement deux ans, il recevra entre 6 et 36 bouteilles de vin personnalisées (une pour chaque pied de vigne loué). 

Crédit : Gourmet Odyssey

Pour plus de renseignements sur ce cadeau vin original, rendez-vous sur gourmetodyssey.fr
Prix : à partir de 159€ selon le domaine choisi et le nombre de pieds de vigne loués.

Tags