Blog

Les indispensables

Pâques : Un œuf en chocolat « Belle Epoque » chez Angelina

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pâques : Un œuf en chocolat « Belle Epoque » chez Angelina
Photo Angelina Paris

Un oeuf en chocolat avec une coque au chocolat noir du Pérou ornée de garnitures en chocolat au lait, noir et blanc. Cette année l’élégant salon de thé Angelina à Paris a réalisé un œuf de Pâques en commémoration de l'ouverture de cette adresse devenue légendaire. L’œuf en chocolat « Belle Epoque » est un hommage nostalgique à l’ère romantique et galant du début du 20ème siècle. Les moulures, les dorures, ainsi que les détails décoratifs de ce chef d’œuvre gourmand sont inspirés du travail de l’architecte Edouard-Jean Niermans, qui réalisa l’univers du salon de thé il y a un peu plus de 100 ans.

A deux pas du Musée du Louvre sur la rue de Rivoli, l'adresse emblématique de l’aristocratie parisienne de la Belle Epoque s’est spécialisée dès ses débuts en gourmandises devenues de grands classiques, tels que le Mont-Blanc ou le chocolat chaud « Africain ». L’œuf de Pâques sera une autre pièce de collection que les cloches de 2015 apporteront pour le plaisir des gourmets et amateurs d’art culinaire.

Retrouvez ce superbe oeuf en chocolat dans la boutique Angelina Rue de Rivoli du 21 mars au 12 avril, au prix de 29 Euros.

Tags