Blog

Les indispensables

Overcooked : le jeu vidéo déjanté fait pour tous les foodies !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Overcooked : le jeu vidéo déjanté fait pour tous les foodies !

Une cuisine de restaurant, des plats sur le feu et des clients affamés... Voici le décor d'Overcooked (« trop cuit » en français), le nouveau jeu vidéo imaginé par le studio Team17.

Overcooked : qu'est-ce que c'est ?

Le jeu, créé par un studio anglais, se déroule au Royaume Oignon. Le but ? Faire fonctionner une cuisine pour rassasier des extra-terrestres affamés. Et si les plats ne sont pas prêts à temps ou trop cuits, c'est le chef qui leur servira de plat de résistance !

Pour assurer le service, le protagoniste doit allier ses forces à celles d'autres joueurs. Il est alors chargé de leur donner des ordres pour que tout se passe pour le mieux, tout en veillant à respecter le timing des cuissons. Une horloge est d'ailleurs ajoutée à l'écran pour que les chefs n'oublient pas les plats sur le feu et que tout soit servi à temps.

Mais les extra-terrestres ne sont pas la seule menace ! Une bande de rats à la recherche de nourriture rôde également dans la cuisine et n'hésite pas à dévorer les plats laissés sur le comptoir.

Les plus acrobates tenteront la version « Food truck », où les cuisiniers doivent passer d'un camion à un autre pour réussir leur mission.

Overcooked, disponible sur Steam, PC, Playstation 4 et Xbox One.

Tags