Blog

Les indispensables

Réalisez votre pain bao maison avec cet accessoire

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Réalisez votre pain bao maison avec cet accessoire

Pain sans gluten, Pain aux airelles et aux noix... Il est bien loin le temps où la baguette ou la boule de campagne régnaient en maître sur notre table. Aujourd'hui, les bagels et autres buns prennent de l'ampleur, peu à peu rejoints par une spécialité asiatique encore peu connue en France : le pain bao. Et ça, Lékué l'a bien compris !

La marque, déjà à l'initiative des Cookie glass, a également lancé le Steam Buns, "un cuiseur vapeur doté de petites perforations en sa base, qui assure que le pain ne s'humidifie pas et que l'air circule sans condensation. Grâce à sa matière anti-adhérente et plus hygiénique, le résultat obtenu est à la fois aérien et moelleux."

Il suffit de cuire le pain bao de 3 à 10 minutes dans le Steam Buns selon la forme souhaité - façon gyoza ou chausson - avant de le garnir d'une farce sucrée ou salée.

On craque pour cet ustensile non seulement pour son côté ludique, mais aussi parce que le pain bao cuit à la vapeur est peu calorique et très digeste. Il est donc idéal pour les repas équilibré, à condition de préparer sa farce correctement. 

Steam Buns, 24,90 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags