Blog

Les indispensables

Pâques 2017 vu par les plus grands chefs pâtissiers et chocolatiers

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pâques 2017 vu par les plus grands chefs pâtissiers et chocolatiers
Photo Cyril Lignac/Instagram

Cette année, Pâques tombe le dimanche 16 avril. Comme chaque année, les grands chefs pâtissiers et chocolatiers ont redoublé d'imagination pour proposer des créations toujours plus inventives et alléchantes. En voici quelques-unes qui devraient vous ouvrir l'appétit.

Les Bikichin et fritures au yuzu de Patrice Chapon

Patrice Chapon, célèbre chocolatier et torréfacteur, mise sur la modernité en proposant pour Pâques des Bikichin, des chocolats blancs fourrés au praliné à l'effigie de poupées japonaises. Côté fritures pascales, le chocolatier a imaginé des petites bouchées jaunes aromatisées au yuzu et éclats de noisettes caramélisés, avec un bon équilibre entre l'acidité du fruit et la gourmandise.

Retrouvez toutes les créations de Patrice Chapon ici.

La chasse à l'oeuf de Cyril Lignac et Benoit Couvrand

Cette année, Cyril Lignac et Benoît Couvrand proposent une "Chasse à l'oeuf" avec une coque chocolat noir Caraïbe 66%, renfermant un duo crémeux chocolat noir-vanille de Bourbon, un croustillant de fruits secs caramélisés et un biscuit moelleux au cacao. Un oeuf 100% #croquantgourmand !

Pour les créations plus minimalistes, les deux acolytes ont imaginé des "Quicky", des petits personnages rigolos au chocolat noir Caraïbe ou au chocolat au lait, garnis de petites fritures.

Retrouvez les adresses du duo ici.

L'oeuf mimosa de Jean-Paul Hévin

Jean-Paul Hévin ne manque pas d'humour. Le célèbre chocolatier, qui a récemment ouvert une cave à chocolats à Paris, propose un Oeuf mimosa, grand classique de brasserie, version chocolatée. Les gourmands craqueront aussi certainement pour l'Oeuf neige, perché sur des petits skis !

Retrouvez les créations de Jean-Paul Hévin ici.

L'oeuf Daphné de Pierre Hermé

Parmi ses nombreuses créations pascales, Pierre Hermé présente un Oeuf Daphné. Celui qui a été sacré meilleur pâtissier du monde ressucite le mythe grecque de Daphné, jolie nymphe transformée en arbuste par son père afin de la protéger de l'amoureux Apollon, à travers un oeuf au chocolat noir Pure Origine Bélize, paré d'une couronne de laurier. L'oeuf existe également en version chocolat au lait.

Retrouvez les créations de Pierre Hermé ici.

La création de Jacques Genin

Pour Pâques, Jacques Genin vous propose un oeuf à l'apparence plus vraie que nature, fourré au caramel, fleur de sel et praliné noisette.

L'agneau pascal de Gilles Marchal

De son côté, le pâtissier Gilles Marchal a concocté un petit agneau en génoise vanillée.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags