Blog

Les indispensables

Pathport : une nouvelle façon de voyager gourmand

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pathport : une nouvelle façon de voyager gourmand
Photo Pathport/Ying C.

Les guides de voyage classiques vous ennuient un peu ? Vous cherchez à sortir des sentiers battus pour découvrir les bonnes adresses cachées ? Pathport est LA solution pour vous.

Pathport : qu'est-ce que c'est ?

Pathport est "un collectif d'Instagrameurs qui a pour mission de rendre accessible le beau voyage". S'il est déjà possible de simplement suivre ces influenceurs tels que Plus une miette, En rang d'oignons ou Tal Spiegel, Pathport propose des petits guides où tous les bons plans d'un Instagrameur sont réunis dans un e-book illustré par ses plus belles images.

"Pathport a pour mission de vous faire gagner du temps en vous donnant un accès direct aux itinéraires des voyageurs les plus inspirants", résume l'association dans un communiqué. "Chaque Path contient 15 à 20 lieux, les hot spots sélectionnés par l'instagrameur, illustrés par ses propres photos et placés sur une carte interactive. [...] Derrière chaque Path, il y a une rencontre, une vision personnelle du voyage, dans un texte écrit à la main à retrouver sur le store."

Un pathport sur la pâtisserie parisienne

Parmi les nombreuses destinations proposées, on retrouve une visite de Paris conçue pour les becs sucrés. Le petit guide de 80 pages a été rédigé par Ying C, pâtissière et Instagrameuse suivie par plus de 40.000 followers.

A travers son e-book, la jeune femme vous emmènera au coeur des 6e et 7e arrondissement de la capitale, faire du lèche-vitrine des meilleures pâtisseries. 

Pathport propose également des visites guidées du Canada, de l'Autriche, du Portugal ou encore des Etats-Unis. Retrouvez la liste complète ici.


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags