Blog

Les indispensables

Pouet pouet : le site pour détecter les foodtrucks

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pouet pouet : le site pour détecter les foodtrucks

Un foodtruck, par définition, ne reste jamais à la même place. Si les propriétaires de ces restaurants ambulants renseignent généralement leurs clients sur leur géolocalisation via les réseaux sociaux, une autre solution existe : pouet-pouet.com. Ce site internet permet en effet de savoir où se trouve actuellement votre foodtruck à Paris et pour combien de temps il compte y rester.

Ainsi, que vous soyez fan du Camion qui fume, La crêpe qui roule ou La Popote, il vous suffira de vous rendre sur le site internet, d'entrer le nom du restaurant ambulant de votre choix et de suivre son trajet entre la veille de la recherche et deux jours après. Inversement, l'utilisateur peut taper le nom d'une ville dans le moteur de recherche et savoir quels foodtrucks sont dans les parages. Enfin, si vous avez la chance d'habiter à un endroit où les camions-restaurants sont nombreux, vous pouvez effectuer votre recherche via la spécialité culinaire que vous souhaitez manger. Burgers, cuisine vietnamienne, restauration traditionnelle... Aucun camion n'est négligé puisque tous les foodtrucks de France sont répertoriés sur ce site.

La tendance des foodtrucks, née aux Etats-Unis, a débarqué en France il y a quelques années avec l'ouverture du Camion qui fume, lancé par la chef californienne Kristin Frederick. Ces restaurants ambulants proposent des plats chauds de qualité, devenue l'alternative de référence des pauses déjeuner classiques. Côté budget, le client y trouve généralement son compte, puisque la cuisine du foodtruck à Paris ou dans d'autres villes se déguste à emporter.

Accès gratuit.

Tags