Blog

Les indispensables

Recevoir selon Monet : une ode à la cuisine traditionnelle française

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Recevoir selon Monet : une ode à la cuisine traditionnelle française

Les livres de cuisines s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. La preuve avec Recevoir selon Monet - Les recettes d'un maître, un ouvrage aux multiples facettes mêlant redécouverte des tableaux du peintre, photos de l'époque et recettes de cuisine traditionnelle française.

« Goût pour les produits de qualité, plaisir d'accueillir, de donner et d'échanger... », telle était la philosophie de Claude Monet qui, en plus d'avoir un joli coup de pinceau, avait également un bon coup de fourchette. Ce livre nous replonge dans la « vraie » cuisine, servie dans un large plat déposé au milieu de la table et que l'on aime partager avec ses proches. Poulet grillé, potée, gâteau au chocolat... Ces plats typiques d'un dimanche midi en famille sont remis sur le devant de la scène dans cet ouvrage gourmand et plein de poésie.

Le livre est également parsemé de citations, de textes biographiques, de peintures et de photographies anciennes, à travers lesquelles les lecteurs découvrent la maison de Giverny de Claude Monet, sa fameuse cuisine bleue et sa salle à manger jaune.

Un ouvrage à adopter par tous les amateurs de peintures et de cuisine traditionnelle.

Recevoir selon Monet – Les recettes d'un maître, textes de Florence Gentner et photographies de Francis Hammond, Editions du Chêne, 35 euros.

Tags