Blog

Les indispensables

Système D : comment remplacer certains ustensiles de cuisine ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Système D : comment remplacer certains ustensiles de cuisine ?

On salive tous devant les émissions de cuisine telles que Top Chef ou Le Meilleur Pâtissier. Cependant, nous n'avons pas tous à la maison les ustensiles de cuisine pour reproduire ces recettes alléchantes à la maison. 

Plutôt que d'aller vous ruiner dans les magasins pour un accessoire que vous n'utiliserez qu'une fois dans votre vie, découvrez nos astuces pour remplacer certains accessoires de cuisine par des objets que l'on a tous chez soi.

Ustensiles de cuisine : remplacer un entonnoir

Vous n'avez pas d'entonnoir à la maison ? Pas de panique. Pour transvaser un liquide d'un récipient à un autre, il vous suffit de couper le haut d'une bouteille en plastique et le tour est joué ! Et si le diamètre de la sortie est trop large, conservez le bouchon et faites un trou plus ou moins gros selon le début souhaité.

Accessoires de cuisine : remplacer l'emporte-pièce

Vous souhaitez réaliser un délicieux tartare mais n'avez pas d'emporte-pièce pour bien le façonner ? Une fois de plus, la bouteille en plastique peut se révéler très utile ! Pour cela, coupez un cercle dans le bas d'une bouteille en plastique et à vous les tartares bien réguliers !

L'astuce marche également avec une boîte de thon dont on aurait ôter le haut et le bas.

Ustensiles de cuisine : remplacer un chinois

Chinois, étamine ou passette... Tous ces ustensiles de cuisine servent à filtrer les ingrédients. Si vous n'en avez pas sous la main, pensez à l'essuie-tout ! Prenez une passoire ou un entonnoir, tapissez d'une feuille d'essuie-tout et versez votre préparation. Les fibres du tissu retiendront les impuretés.

Accessoires de cuisine : remplacer le rouleau à pâtisserie

Cette fois-ci, ce n'est pas d'une bouteille en plastique mais en verre dont vous devrez vous munir pour abaisser toutes vos pâtes.

Ustensiles de cuisine : remplacer la maryse

Pour bien récupérer toute la pâte d'un gâteau ou d'une préparation au fond d'un saladier, la maryse est l'accessoire de cuisine indispensable. Vous n'en avez pas à la maison ? Alors découpez un morceau de plastique épais mais souple, type couverture souple de classeur, en forme de U fermé.

Et la poche à douille ?

Vous n'avez pas de poche à douille pour réaliser de jolis macarons ? Coupez un bout de pointe d'un sac de congélation !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

 

Tags