Blog

Les indispensables

Le robot qui cuisine pour vous

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le robot qui cuisine pour vous

Le  salon de l’électronique Consumer Electronic Show qui se tient tous les ans à Las Vegas vient à peine de refermer ses portes. Avec pas moins de 36000 exposants présents à cette édition 2016, le salon est une véritable référence en matière de nouvelles technologies. Cette année, la tendance est sans conteste aux objets connectés auxquels pour la première fois un pavillon a été dédié . Une véritable opportunité sur le marché puisque, d’après le Journal du Net, 6 milliards d’unités seront vendus cette année et plus de 50 milliards à partir de 2020.

Et côté du food, après vous avoir présenté 5 objets connectés, la star de cette édition semble être le robot de cuisine chef de « onecook ». L’unique robot capable de réaliser tout seul un plat à partir d’une recette sélectionnée à partir d’une application mobile. Il suffit à l’utilisateur de jeter dans le réceptacle les ingrédients nécessaires à cette recette. On croit rêver !

Pas tout à fait mais encore un peu car le « Onecook » n’existe pour l’heure qu’en version prototype. La start-up américaine a fait un appel de fonds sur la plateforme kickstarter, celle-là même qui avait été utilisée pour lancer la ferme de bureau pour élever les insectes. A ce jour, à peine 200 contributeurs ont participé pour un montant près de 58000 dollars américains.

Mais pour l’heure, deux inconnues majeures subsistent pour séduire les consommateurs : le nombre de recettes disponibles et son prix une fois commercialisé. Les premières livraisons sont prévues en mars 2016.

Avec son allure sobre et élégante, cette machine permettrait à tout à chacun de gagner entre 200 et 300 heures par an, correspondant au temps moyen passé pour préparer les repas et attendre au restaurant, peut-on lire sur le site internet. Sans parler évidemment de la vaisselle. Une fois la recette sélectionnée, le « Onecook » se charge de cuire chaque ingrédient comme il se doit. Egalement équipé de capteurs permettant de calculer les apports nutritionnels des plats ainsi préparés, il permettrait de suivre des régimes spécifiques.

Alors, si vous courrez toujours après le temps mais que vous ne voulez pas vous refuser un bon petit plat, faîtes entrer chez vous ce tout dernier né parmi les robots de cuisine.

Pour participer à la souscription, cliquez ici.

Tags