Blog

Les indispensables

Un nouveau guide pour manger sans gluten à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un nouveau guide pour manger sans gluten à Paris

Manger sans gluten n'est pas toujours chose aisée – la preuve avec ce Tumblr. Si les bloggers spécialistes se multiplient sur la toile pour offrir des alternatives de recettes pour les intolérants, il est parfois compliqué de trouver un restaurant ou des boulangeries dédiés.

Pour aider toutes les personnes qui souffrent d'allergie, Delphine Malachard des Reyssiers, marraine de l'association française des intolérants au gluten (AFDIAG) vient de sortir un nouveau guide comprenant 150 adresses parisiennes gluten-free.

Ce petit livre, organisé en différents chapitres, aide les Parisiens (et les touristes) à dénicher les bonnes adresses par arrondissement. Ainsi, la comédienne et animatrice invite les lecteurs à (re)découvrir des lieux emblématiques comme Yummy & Guilfree et leurs délicieuses gaufres, les boulangeries qui proposent du pain uniquement sans gluten telles que Chambelland ou avec des gammes dédiées comme la maison Kayser.

Le guide répertorie aussi de bons restaurants comme le No Glu et même quelques supérettes pour manger sans gluten à la maison.

Le guide Paris sans gluten, publié aux Editions First, 5,95 euros.

Tags