Blog

Les indispensables

Faites votre propre lait végétal avec cet appareil

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Faites votre propre lait végétal avec cet appareil
Photo Soyabella

Si vous fabriquez votre propre lait végétal à la main, ce robot automatique pourrait révolutionner votre vie. Désormais, vous pourrez compter sur cette machine et n'aurez plus à moudre les noix dans un blender, avant de les transférer dans un sac pour les presser au-dessus d'un récipient.

Vous pourrez obtenir du lait d'amandes en 30 secondes chrono avec l'aide d'un appareil électroménager comme le Soyabella, un robot spécialement conçu pour le lait végétal. Ce modèle est vendu sur goop, le site de Gwyneth Paltrow, qui le décrit comme une machine « incroyablement simple d'utilisation » produisant « le lait le plus doux et le plus crémeux qui soit ».

Comme avec tous les robots automatiques de lait végétal, pas besoin de mélanger ou de presser. Il suffit de remplir la machine des noix de votre choix (ou de noix de coco, d'avoine, de riz ou d'autres grains), d'appuyer sur le bouton et de laisser le robot faire le travail. Vous pourrez utiliser la poudre de noix pour des smoothies, des muffins ou les jeter dans le composte.

Le robot Soyabella est également idéal pour fabriquer du lait de soja et peut même être utiliser pour préparer des repas pour bébés. La machine n'est pas donnée – autour de 145 euros – mais peut être un bon investissement pour les amateurs de lait végétal.

 

Tags