Blog

Les indispensables

Un barbecue gastronomique au feu de bois

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un barbecue gastronomique au feu de bois

Qui ne souhaite pas profiter d’un repas à l’extérieur à l’arrivée des beaux jours ? Si les les barbecues sont plus que jamais de circonstance, même en suivant les règles d’or pour un barbecue réussi, les gastronomes apprécieront pouvoir être équipé d’un matériel adapté en plus des accessoires indispensables. Après le barbecue solaire sorti l’année dernière, les Fonderie de Niederbronn viennent de mettre sur le marché un four de qualité professionnelle pour une utilisation en extérieur.

Un four gastronomique pour des barbecues gourmands

Conçu par la Fonderie de Niederbronn (ancienne Fonderie de Dietrich qui a plus de 250 ans d'expérience) et le cabinet de design Denovo, le Gooker est le tout premier four gastronomique au feu de bois en France. Présenté officiellement au Concours Lépine qui se tient tous les ans lors de la Foire de Paris, le Gooker a non seulement reçu la médaille d'or, mais aussi le prix du Président.

Doté d’un brasero amovible qui se trasforme en agrément d'extérieur, d’un grill, d’une plancha et même d’un fumoir qui vous pemettra de découvrir une autre technique de fumaison pour le saumon, ce four d’extérieur multi-fonction permet une cuisson parfaitement homogène.

Grâce au livre de recettes qui l'accompagne, le Gookbook, permet également de préparer des pizzas et du pain au bon goût du feu de bois, mais aussi de cuisiner des woks.

Après 18 mois, de test, ce four au feu de bois révolutionnaire vient tout juste d’être commercialisé.Vous le trouverez auprès d'un réseau de distributeurs agréés en 3 versions et 4 coloris à assortir à votre mobilier d'extérieur.

Avec son design épuré et ses multiples fonctionnalités, le Gooker s’annonce donc comme la tendance de l’été pour des moments de convivialité en famille ou entre amis. 

Tags