Blog

Les indispensables

Vaisselle design et comestible : des cuillères en pâte

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Vaisselle design et comestible : des cuillères en pâte

En 2016, la mode est sans conteste à la vaisselle design et comestible. Les chefs rivalisent d’ingéniosité pour présenter leurs recettes dans des récipients beaux mais aussi bons ! Il en va de Jean Imbert qui a développé tout un concept de plats servis dans des bols en pain pas cher à Paris sous l’enseigne Les bols de Jean, une idée d’ailleurs répliquée à Lille dans le restaurant Le Pancook, mais aussi de Thierry Marx qui travaille actuellement à des emballages confectionnés à base d’algues.

Avec l'Edible Spoon Maker, les particuliers peuvent aussi se lancer dans la grande cuisine ! Cet appareil style machine à gaufre ou à croque-monsieur est équipé d'un moule dédié qui permet de réaliser quatre cuillères en 3 minutes. Autant dire en un coup de cuillère à pot !

L’idée avec ces cuillères en pâtes étant de pouvoir manger le contenu une fois le plat terminé. Une façon originale et un tantinet responsable de présenter ses recettes, de manger salades, soupes et yaourts ou pourquoi pas d’animer les soirées différemment d’avec la traditionnelle raclette party ! L'appareil, dessiné par le designer américain Anatoliy Omelchenko, sera prochainement commercialisé.

A ce jour, le prix de vente tournerait aux alentours de 25 dollars.

Tags